Circuit Botswana – Dans la peau d'un ranger

  • De / à Maun
  • Min. 2 / max. 9 personnes
  • Anglais (allemand)

Passer une semaine remplie d'aventures dans le delta de l'Okavango
Apprendre les bases du métier de ranger
Rouler au volant d'un 4x4 par monts et par vaux
Heures de théorie pour en savoir plus sur la faune et la flore du Botswana

  1. Leçon de'étoile avec le guide
  2. San Buschman

Carte

Prix Circuit Botswana – Dans la peau d'un ranger

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue. Avec un clic sur «DEMANDE DE PRIX» et les données concernant vos désirs de voyage en détail, nous vous envoyons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos experts pour l'Afrique.
Ou télépnonez-nous tout simplement au 022 389 70 11.

Informations sur les tarifs
01.03.–30.09.
Double 2090
Suppl. Simple 0
MUBRTPOK3

Veuillez faire une sélection:

Voyageurs
Type de chambre

Dates de départ

Mars 30
Mai 4
Juin 8 15 22 29
Juillet 6 13 20 27
Août 3* 10 17 24 31
Septembre 7 14 21*
*allemand

Nos services

Transfert selon programme

Hébergement, repas et excursions selon programme

Eau potable, thé et café

Ne sont pas inclus

Vols long courrier

Dépenses personnelles, autres boissons et pourboires

Frais pour les excursions et les activités en option

Assurance de voyage

Bon à savoir

Formation avec une clientèle internationale

Limite d'âge: dès 17 ans

Itinéraire

1ER jour: Maun–Kwapa Training Concession. Arrivée individuelle à Maun. A Maun, après voir fait la connaissance de votre groupe de voyage, transfert en commun vers la concession de Kwapa où vous passerez les huit prochains jours. En route, une petite halte est prévue pour acheter une réserve de boissons. Une fois arrivé, vous ferez tout d'abord connaissance avec votre guide et vous aurez le temps de vous installer dans le camp. Les tentes de safari sont simples et équipées chacune d'une WC et d'une douche de brousse. Le soir, repas en commun où toutes les informations sur le déroulement de ces prochains jours. vous seront données. Nuitée au Kwapa Training Camp (S)

2E–7E jours: Kwapa Training Concession. C'est parti pour l'aventure et votre formation de ranger peut commencer. Vous apprendrez bien sûr à rouler de manière optimale en 4x4 dans la brousse mais la théorie est également un élément important de la formation. Il faudra notamment répondre aux questions suivantes: comment est-ce que je peux survivre dans la nature sauvage? Comment s'appellent ces animaux qui ressemblent à des chats? Comment me protéger face à un éléphant? Comment s'appelle cet oiseau coloré perché sur la branche devant ma tente? Dès que vous aurez acquis ces bases, vous débuterez votre entraînement sur le terrain. La Kwapa Training Concession est une réserve naturelle privée située à l'intérieur du delta de l'Okavango. Elle abrite des lions, des éléphants, des girafes, des buffles, des zèbres, des chacals, des hyènes et bien d'autres animaux encore. Les chances de croiser ces animaux au cours de votre formation sont grandes. Au cours d'une randonnée dans la brousse, vous apprendrez notamment à communiquer avec les animaux. Et lors d'une excursion en mokoro (selon le niveau de l'eau), on vous expliquera comment manier cette pirogue traditionnelle et acquerrez des précisions sur la biodiversité du delta de l'Okavango. Selon le niveau d'eau, vous pourrez même prendre part à un safari en bateau. Et par temps clair, on vous fournira de précieuses informations sur notre galaxie et ses constellations. L'un des temps forts de cette semaine de formation sera bien entendu le maniement d'un 4x4. Vous aurez la possibilité de conduire personnellement un véhicule de safari à travers les savanes et les cours d'eau de la concession. La semaine sera couronnée par une nuit à la belle étoile, sous la voûte céleste de l'Afrique. Une journée de formation typique se présente ainsi: réveil de bonne heure le matin et départ pour un safari. Retour au camp pour le déjeuner. Ensuite, vous aurez le temps de vous reposer. L'après-midi, un cours théorique d'une à deux heures est au programme. Vers 16h00, vous prendrez part aux activités de l'après-midi et dès que le soleil se couchera à l'horizon, vous reprendrez le chemin du camp. Vous passerez vos soirées autour du feu camp, avec une bonne bouteille de vin tout en repensant aux événements de la journée. Nuitées au Kwapa Training Camp (PdDS)

8E jour: Kwapa Training Concession–Maun. Après une semaine aussi passionnante qu'intéressante, vous aurez acquis les bases fondamentales. Quelques-uns des meilleurs guides du Botswana sont chargés de cette formation. Avec ce séjour d'une semaine dans la Kwapa Training Concession, vous aidez un étudiant autochtone à suivre une formation à la «Okavango Guiding School». Après le petit-déjeuner, l'heure est venue de reprendre la route pour Maun. Continuation individuelle de votre programme ou vol de retour en Suisse. (Pd)

  • Facebook
  • E-mail

    Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




    Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

  • Enregistrer
  • Imprimer

Propositions de Private Safaris

Thamalakane River Lodge Botswana | Maun

2
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
129
Thamalakane River Lodge

Maun Lodge Botswana | Maun

2
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
135
Maun Lodge

Chobe Bush Lodge Botswana | Parc national de Chobe

3
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
163
Chobe Bush Lodge

Royal Tree Lodge Botswana | Maun

3.5
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
284
Royal Tree Lodge
Appelez-nous
Appelez-nous Notre equipe
Notre equipe
189+4294959091 | 05:53:04 | 0.16 | v1.7.0 | private-ch-fr | MAN-WEB-03 TourWeb © NetMatch