Circuit Kenya – L'essentiel du Kenya

  • De Nairobi à Mombasa
  • 8 jours
  • Min. 2 / Max. 12 personnes
  • Français

Petit groupe jusqu’à 12 personnes – départ garanti dès 2 personnes – en français – clientèle internationale. A voir et à vivre: observation des animaux dans le parc national de Tsavo et au Masaï Mara, paradis ornithologique du lac Elementaita, éléphants dans le parc national d’Amboseli avec comme toile de fond la plus haute montagne d’Afrique.
Ce circuit révèle toutes les beautés du Kenya : des paysages magnifiques et variés, une faune et une flore diversifiée, Nairobi la capitale trépidante, la plus haute montagne d’Afrique et un monde animalier fascinant.

  1. Un rhinocéros noir
  2. Un troupeau de zèbres
  3. Des lions dans le Masaï Mara
  4. Des éléphants dans le Tsavo
  5. Des zèbres dans le Tsavo
  6. La savane du Masaï Mara
  7. Des flamants dans le lac Naivasha
  8. Une famille d'éléphants
  9. Des gnous traversant la rivière
  10. Un lion à Amboseli

Carte

Prix Circuit Kenya – L'essentiel du Kenya

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue. Avec un clic sur «DEMANDE DE PRIX» et les données concernant vos désirs de voyage en détail, nous vous envoyons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos experts pour l'Afrique.
Ou télépnonez-nous tout simplement au 022 389 70 11.

Informations sur les tarifs
NBO RTPLK3 01.12.–19.12. 01.08.–31.10. 20.12.–01.01. 02.01.–31.07. 01.11.–30.11.
R11 Double 1580 1690 1590 1750
R12 Suppl. Simple 0 125 90 0
R21 Double (base privée) 2020 2150 2050 2210
Prix et programme sous réserve de modifications.

Veuillez faire une sélection:

Voyageurs
Type de chambre

Dates de départ

Décembre 11 18 25
Janvier 1 15 29
Février 5 12 19 26
Mars 12 26
Avril 2 9 16 23
Mai 14 28
Juin 11 25
Juillet 9 16 23 30
Août 6 13 20 27
Septembre 10 24
Octobre 8 22 29
Novembre 12 26
(dates et déroulement du circuit en novembre sous réserve de modifications)

Nos services

› Voyage en minibus (max. 6 personnes par véhicule)

› Hébergements selon programme

› Repas selon programme

› Excursions et droits d'entrée selon programme

› Guide local parlant français

Ne sont pas inclus

› Vols long courrier

› Dépenses personnelles, boissons et pourboires

› Excursions et activités en option

› Assurance de voyage

› Visa: env. USD 50.– à payer sur place

Bon à savoir

› Circuit avec une clientèle internationale

› Le chauffeur fait fonction de guide

Itinéraire

1er jour: Nairobi–Masaï Mara. Accueil et assistance à l'aéroport de Nairobi. Départ en minibus pour la réserve du Masai Mara. Découverte de la réserve nationale du Masai Mara, la plus célèbre et la plus fréquentée des réserves kenyanes. D’une superficie de 1 510 km², la réserve du Masai Mara n’est en fait que la prolongation en territoire kenyan de l’immense parc tanzanien du Serengeti. A eux deux, ils constituent un gigantesque écosystème dans lequel les animaux circulent en toute liberté. Nuitée au Sentrim Mara Camp ou sim. (DS)

2e jour: Masaï Mara. Safari au lever du soleil dans le parc national du Masai Mara. De retour sur les pistes pour un deuxième safari matinal après le petit-déjeuner. L’après-midi, nouveau safari en minibus jusqu’au coucher du soleil. Nuitée au Sentrim Mara Camp ou sim. (PdDS)

3e jour: Masaï Mara–Lac Elementaita. Route pour le lac Elementaita. Déjeuner au camp et l'après-midi départ à pied pour une promenade qui vous emmènera au bord du lac afin d’y observer les flamants roses et les nombreux oiseaux qui peuplent cette région. Vous visiterez également une école, une association ou un village (hors vacances scolaires kenyanes). L’occasion de partager un moment avec les Kenyans, d’apporter quelques fournitures scolaires ou vêtements que vous auriez apporté dans vos valises. Nuitée au Sentrim Elementaita Camp ou sim. (PdDS)

4e jour: Lac Elementaita–Amboseli. Visite du «Langata Giraffe Center» à Nairobi. L’orphelinat pour girafes, qui devait n'être que temporaire, est devenu une véritable institution. Vous pourrez, du haut d'une plate-forme, nourrir les girafes Rothschild du lieu. Cette espèce, extrêmement menacée, a été sauvée de la disparition par Lady Leslie Melville dont le manoir peut être aperçu à proximité. Déjeuner au restaurant «Carnivore» et puis route pour Amboseli et installation au lodge en fin d’après-midi. Vous aurez peut-être la chance que le Kilimandjaro soit dégagé de son chapelet de nuages, vous offrant ainsi la possibilité de photos exceptionnelles. Nuitée au Sentrim Amboseli Camp ou sim. (PdDS)

5e jour: Amboseli. Prenez place à bord de votre véhicule de circuit et partez à la découverte du parc national d'Amboseli. Situé à environ 250 km de Nairobi et bordant la frontière Tanzanienne, le parc tire son nom du mot Massaï «Empusel» qui signifie «endroit salé et poussiéreux». Déclaré parc national en 1974 pour protéger un écosystème unique et très fragile, le parc d’Amboseli offre des paysages aux contrastes remarquables : des zones arides au côté des oasis luxuriantes des marécages. L’écosystème de cette région aux précipitations faibles dépend de l’eau venant du Mont Kilimandjaro (5 895 m). Un des traits particuliers d’Amboseli est la possibilité de prendre de superbes photos, type carte postale, d’éléphants avec en toile de fond le Kilimandjaro. Nuitée au Sentrim Amboseli Camp ou sim. (PdDS)

6e jour: Amboseli–Tsavo Est. Route pour le parc national de Tsavo. Safari l'après-midi dans Tsavo Est. Partie intégrante du parc national de Tsavo, Tsavo Est est séparé de la partie Ouest du parc par la voie de chemin de fer reliant Nairobi à Mombasa. Aucune clôture ne sépare actuellement les deux parcs permettant ainsi aux animaux de se déplacer librement d’un endroit à l’autre. Ses paysages désertiques et plats, exception faite du plateau de Yatta, vous permettront de découvrir toute la richesse de la faune. Gazelles de Grant, zèbres, impalas, bubales de Coke, girafes ou encore lions y sont facilement observables. Les éléphants et les buffles y sont communs et souvent regroupés en larges troupeaux de plusieurs centaines de têtes. Nuitée au Sentrim Tsavo East Camp ou sim. (PdDS)

7e jour: Tsavo Est–Mombasa. Safari en minibus. Avant les grosses chaleurs de la journée, les animaux sont encore alertes ; c'est à ce moment que l'on a les meilleures opportunités de les photographier en action. Déjeuner pique-nique en route et route pour Mombasa. (PdD)

  • Facebook
  • E-mail

    Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




    Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

  • Enregistrer
  • Imprimer

Propositions de Private Safaris

Severin Sea Lodge Kenya | Kenya Coast / Mombasa North

3.5
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
37
Severin Sea Lodge

Bahari Beach Hotel Kenya | Kenya Coast / Mombasa North

3
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
56
Bahari Beach Hotel

Leisure Lodge Beach & Golf Resort Kenya | Côte kenyane

3.5
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
58
Leisure Lodge Beach & Golf Resort

Diani Sea Lodge & Resort Kenya | Côte kenyane

3
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
59
Diani Sea Lodge & Resort
Appelez-nous
Appelez-nous Notre equipe
Notre equipe
189+4294964962 | 01:07:00 | 0.31 | v1.7.0 | private-ch-fr | MAN-WEB-04 TourWeb © NetMatch