Circuit Madagascar – L'essentiel du Sud

  • De/ à Antananarivo
  • Min. 2 / max. 4 personnes
  • Français

Petit groupe jusqu’à 4 personnes – départ garanti dès 2 personnes – en français (en allemand/en anglais). A voir et à vivre: Marchés hauts en couleur, rizières en terrasses, centre de la sculpture sur bois, randonnées dans l’épaisse forêt tropicale, lémuriens et caméléons, hospitalité malgache.
En une semaine vous visiterez les principales attractions du sud de Madagascar. Les hautes terres vous séduiront avec ses paysages ravissant où coulent ici et là des rivières. Plus vous roulerez vers le sud, plus le paysage devient aride et plat, jusqu’à rejoindre finalement le bleu de l’océan Indien.

  1. Le parc national d'Isalo
  2. Une rizière en terrasse
  3. Un forêt tropical
  4. Une orchidée
  5. Un lémurien «kata»
  6. Marché aux zébus à Ambalavao
  7. Des femmes et des enfants locaux

Carte

Prix Circuit Madagascar – L'essentiel du Sud

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue. Avec un clic sur «DEMANDE DE PRIX» et les données concernant vos désirs de voyage en détail, nous vous envoyons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos experts pour l'Afrique.
Ou télépnonez-nous tout simplement au 022 389 70 11.

Informations sur les tarifs
TNR RTPSH2 01.12.–30.11.
R11 Double 2550
R12 Suppl. Simple 860
R21 Double (base privée) 3350
Transfert en avion Tuléar–Antananarivo: env. CHF 401.– par personne/trajet. Prix et programme sous réserve de modifications.

Veuillez faire une sélection:

Voyageurs
Type de chambre

Dates de départ

Départ quotidien

Nos services

› Voyage en véhicule climatisé

› Hébergements selon programme

› Repas selon programme

› Excursions et droits d'entrée selon programme

› Assistance par le chauffeur et excursions avec des guides locaux

› Base privée: excursions accompagnées par votre guide

Ne sont pas inclus

› Vols long courrier

› Vols domestiques

› Dépenses personnelles, boissons et pourboires

› Excursions et activités en option

› Assurance de voyage

› Taxe touristique d'env. EUR 10.– à payer à l'arrivée

› Visa: AR 80'000.– (env. EUR 25.–) à payer sur place

Bon à savoir

› Le chauffeur fait fonction de guide

› Base privée: guide professionnel supplémentaire parlant français, allemand ou anglais

Itinéraire

1ER jour: Antananarivo–Antsirabe. (± 175 km). A travers un paysage ravissant, de petits villages et de douces collines, vous traverserez les hautes terres en direction du sud. Sur les vastes champs est cultivé l'alimentation de base des Malgaches: le riz. Pour la population locale un repas n'est pas un vrai repas s'il n'y a pas de riz. Afin d'agrandir la surface des terres cultivées, à certains endroits les champs ont été construits en terrasses. Antsirabe se situe à 1550 mètres d'altitude sur les plus hautes terres du pays. Elle est entouré par quatre volcans éteints. Ne manquez pas de vous balader dans la ville ou de louer une rickshaw – comme le font d'ailleurs les autochtones – est qui est ici le moyen de transport le plus répandu. Nuitée à l'hôtel Couleur Café Hôtel ou sim. (S)

2E jour: Antsirabe–Ranomafana. (± 240 km). Après le petit-déjeuner, continuation de votre voyage en direction d'Ambositra. Dans cette région vivent les Betsileo, un groupe ethnique de descendance asiatique. Les caractéristiques typiques de cette région sont les rizières en terrasses. Outre le riz, on cultive également le manioc et des légumes. Ambositra est un important centre de sculptures sur bois et vous pourrez certainement y trouver un joli souvenir. Après le déjeuner (pas compris dans le prix), départ pour le parc national de Ranomafana. Nuitée au Setam Lodge ou sim. (PdS)

3E jour: Ranomafana–Fianarantsoa. (± 80 km). Le matin, randonnée en compagnie d'un guide local à travers la dense forêt tropicale. Le parc national abrite un monde animalier impressionnant: 43 espèces de mammifères, 115 espèces d'oiseaux, 62 espèces de reptiles, 98 espèces d'amphibiens et 115 espèces de papillons. Le temps fort sera notamment la rencontre avec les lémuriens dont 12 espèces différentes sont endémiques. Ensuite, départ pour Fianarantsoa. L'après-midi est à votre disposition. Profitez-en pour visiter le deuxième plus grande marché du pays ou de vous rendre dans la vieille ville et contempler la vue sur la ville. Nuitée au Tsara Guest House ou sim. (PdS)

4E jour: Fianarantsoa–Isalo. (± 284 km). Ne manquez pas de vous procurer quelques cartes postales du photographe Pierrot Men. Ses photographies impressionnantes mettent en scène le quotidien malgache. En fin de matinée arrivée à Ambalavoa où vous visiterez une fabrique de papier. Le mercredi, de nombreux bergers venus d'ici et d'ailleurs viennent vendre leur animaux sur le marché aux zébus. Ensuite, visite du parc d'Anja où une randonnée guidée est au programme. Le lémurien maki ou lémurien à queue annelée est certainement l'espèce la plus connue. Nuitée à l'Isalo Rock Lodge ou sim. (PdS)

5E jour: Isalo. Aujourd'hui, randonnée d'une demi-journée dans le parc national d'Isalo. Les sentiers présentent différents degrés de difficulté et le programme pourra être adapté à votre convenance. Les caractéristiques de ce parc sont les exceptionnelles formations de grès et une faune et une faune fascinantes. Nuitée à l'Isalo Rock Lodge ou sim. (PdS)

6E jour: Isalo–Tuléar. (± 243 km). La dernière étape de ce circuit vous mène en direction de la côte. En route, des baobabs ponctuent le paysage résolument plat. Juste avant d'arriver à Tuléar, vous bifurquerez à gauche pour la visite de l'arboretum, une visite incontournable pour tous les voyageurs passionnés de botanique. Avant sa mort, le Suisse Hermann Pétignat a regroupé toute la flore caractéristique du sud-ouest. Avant d'entamer le trajet jusqu'à l'hôtel, ne manquez pas de faire un petit tour dans cette ville portuaire. Nuitée à l'hôtel Hyppocampo ou sim. (PdS)

7E jour: Tuléar–Antananarivo. Programme de continuation individuel ou transfert à l'aéroport et envol pour Antananarvo. (Pd)

  • Facebook
  • E-mail

    Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




    Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

  • Enregistrer
  • Imprimer

Propositions de Private Safaris

Couleur Café Hôtel Madagascar | Les Hautes Terres

3.5
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
48
Couleur Café Hôtel

Palmarium Lodge Madagascar

2.5
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
66
Palmarium Lodge

Relais de l'Ankarana Madagascar

2.5
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/semaine
69
Relais de l'Ankarana

Tsara Guest House Madagascar | Les Hautes Terres

3.5
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
87
Tsara Guest House
Appelez-nous
Appelez-nous Notre equipe
Notre equipe
189+4294959898 | 01:09:09 | 0.12 | v1.7.0 | private-ch-fr | MAN-WEB-03 TourWeb © NetMatch