Circuit Madagascar – L'Est tropical

  • D'Antananarivo à Sainte Marie
  • Min. 2 / max 4 personnes
  • Français

Rencontre avec les lémuriens Indri dans le parc national d'Andasibe
Tour en bateau sur le canal des Pangalanes
Découverte de Tamatave, la plus grande ville portuaire de Madagascar
Quelques jours de repos sur l'île de Sainte Marie moins fréquentée par les touristes

  1. Des lémuriens Katta
  2. Un lémurien Indri
  3. Vakona Forest Lodge
  4. Le canal des Pangalanes
  5. Un lémurien
  6. Un caméléon
  7. L'île Sainte Marie
  8. L'île Sainte Marie

Carte

Prix Circuit Madagascar – L'Est tropical

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue. Avec un clic sur «DEMANDE DE PRIX» et les données concernant vos désirs de voyage en détail, nous vous envoyons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos experts pour l'Afrique.
Ou télépnonez-nous tout simplement au 022 389 70 11.

Informations sur les tarifs
01.12.–30.11.
Double 1110
Suppl. Simple 220
Double (base privée) 1730
TNRRTPEE3 ¦ Transfert en avion: Tamatave–Sainte Marie dès CHF 249.–, Sainte Marie–Antananarivo dès CHF 669.– par personne.

Veuillez faire une sélection:

Voyageurs
Type de chambre

Dates de départ

Départ quotidien

Nos services

Voyage en véhicule climatisé

Hébergements selon programme

Repas selon programme

Excursions et droits d'entrée selon programme

Assistance par le chauffeur et excursions avec des guides locaux

Base privée: excursions accompagnées par votre guide

Ne sont pas inclus

Vols long courrier

Vols domestiques

Dépenses personnelles, boissons et pourboires

Excursions et activités en option

Assurance de voyage

Visa: dès AR 80'000.– (env. EUR 25.–) à payer sur place

Bon à savoir

Le chauffeur fait fonction de guide

Base privée: avec un guide diplômé

Itinéraire

1ER jour: Antananarivo–Andasibe. (± 145 km). Vous entamerez votre voyage après le petit-déjeuner et roulerez en direction de l'est, jusqu'à Mandraka. Non loin de là se trouve un parc d'insectes et de reptiles que vous ne manquerez pas de visiter. Vous serez surpris par la diversité des espèces de caméléons malgaches. Vers midi, arrivée dans votre lodge qui se trouve au milieu d'une forêt d'eucalyptus dans la réserve privée de Vakona. Le nom «Vakona» décrit les pandanus très répandus dans cette région. L'après-midi, visite du parc. Nuitée au Vakona Forest Lodge ou sim. (S)

2E jour: Andasibe–Canal des Pangalanes. (± 136 km). Après le petit-déjeuner, visite de la réserve la plus ancienne et la plus connue de Madagascar: Analamazaotra (également connue sous le nom de réserve du Périnet) qui est rattachée au parc national d'Andasibe. Cette région abrite le lémurien Indri, qui avec ses 80 cm, représente la plus grande espèce des lémuriens endémiques. Outre le lémurien Indri, 13 espèces différentes de lémuriens dont 5 espèces actives de nuit ont été répertoirériées. C'est au départ de Manambato que vous partirez pour un tour en bateau exceptionnel sur le canal des Pangalanes. Le canal s'étire parallèlement à l'océan Indien et à l'époque servait principalement à transporter les produits agricoles vers le port le plus proche. Aujourd'hui, il offre aux visiteurs la possibilité de découvrir la côte orientale par voie d'eau. Après votre arrivée au lodge, vous pourrez visiter le village de pêcheur dans les environs (non compris). Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez sur une petite île qui abrite les rarissimes lémuriens Aye-Aye, actifs la nuit. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être observer ce lémurien aux grandes oreilles. Nuitée au Palmarium Lodge ou sim. (PdS)

3E jour: Canal des Pangalanes–Tamatave. Le matin, vous aurez l'occasion de nourrir les lémuriens qui habitent ce parc. Ensuite, randonnée dans la réserve naturelle privée de Palmarium qui abrite des caméléons colorés, des lémuriens, des tortues et de toutes petites grenouilles. Votre guide vous donnera tous les détails sur les habitants de ce parc mais aussi des informations sur ce monde végétal unique. Vous apprécierez la tranquillité et le décor impressionnant que vous pourrez admirer durant le tour en bateau sur le canal. Vous naviguerez de village en village et pourrez observer les femmes en train de faire la cuisine. Sur l'eau, les pêcheurs naviguent sur leur embarcation. Après votre arrivée à Tamatave, transfert à votre hôtel. Tamatave est la deuxième plus grande ville du pays et la plus importante ville portuaire. Nuitée à l'hôtel Calypso ou sim. (PdS)

4E jour: Tamatave–Sainte Marie. Transfert à l'aéroport et envol pour l'île de Sainte Marie. Séjour individuel. Soleil, sable, palmiers et mer vous assurent quelques jours de repos bien mérité. Profitez-en pour vous détendre sur les belles plages et pour repasser en revue les événements vécus ces derniers jours. (Pd)

  • Facebook
  • E-mail

    Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




    Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

  • Enregistrer
  • Imprimer

Propositions de Private Safaris

Couleur Café Hôtel Madagascar | Les Hautes Terres

3.5
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
50
Couleur Café Hôtel

Hôtel Thermal Madagascar | Les Hautes Terres

3
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
63
Hôtel Thermal

Tsara Guest House Madagascar | Les Hautes Terres

3.5
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
63
Tsara Guest House

Relais de l'Ankarana Madagascar

2.5
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/semaine
69
Relais de l'Ankarana
Appelez-nous
Appelez-nous Notre equipe
Notre equipe
189+4294959907 | 22:16:50 | 0.51 | v1.7.0 | private-ch-fr | MAN-WEB-03 TourWeb © NetMatch