Circuit Madagascar – Magie du Nord, Madagascar

  • D'Antananarivo à Nosy Bé
  • Min. 2 / max. 4 personnes
  • Français

Petit groupe jusqu’à 4 personnes – départ garanti dès 2 personnes – en français (en allemand/en anglais). A voir et à vivre: Accueil chaleurux, Copa Cabana de Madagascar, lémuriens et le plus petit caméléon du monde, tsingy’s formations calcaires étranges, repos sur l’île balnéaire de Nosy Bé.
Visite de la deuxième plus grande baie du monde à Diego Suarez
Dépister des douzaines d'espèces de lémuriens dans les forêts
Dénicher le plus petit caméléon du monde
Vous serez fasciné par la diversité des paysages

  1. Un caméléon
  2. Des épices
  3. Nosy Tsarabanjina
  4. Un lémurien
  5. Du cacao
  6. Un lépilémur actif de nuit
  7. Des fougères dans le parc national de l'Ankarana
  8. En route

Carte

Prix Circuit Madagascar – Magie du Nord

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue. Avec un clic sur «DEMANDE DE PRIX» et les données concernant vos désirs de voyage en détail, nous vous envoyons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos experts pour l'Afrique.
Ou télépnonez-nous tout simplement au 022 389 70 11.

Informations sur les tarifs
01.12.–30.11.
Double 1540
Suppl. Simple 360
TNRRTPMN2 ¦ Transfert en avion Antananarivo–Diego Suarez: dès CHF 358.– par personne.

Veuillez faire une sélection:

Voyageurs
Type de chambre

Dates de départ

Départ quotidien

Nos services

Voyage en véhicule climatisé

Hébergements selon programme

Repas selon programme

Excursions et droits d'entrée selon programme

Guide local

Ne sont pas inclus

Vols long courrier

Vols internes

Dépenses personnelles, boissons et pourboires

Excursions et activités en option

Assurance de voyage

Visa: dès AR 80'000.– (env. EUR 25.–) à payer sur place

Itinéraire

1ER jour: Antananarivo–Diego Suarez. Envol depuis la capitale pour rejoindre l'extrémité nord du pays. La première image une fois arrivé à l'aéroport de Diego Suarez: des douzaines de taxis jaunes 2CV et Renault 5 qui attendent les voyageurs afin les conduire en ville. Accueil par votre chauffeur et votre guide et trajet jusqu'à votre hôtel. Selon l'heure d'arrivée, vous pourrez encore faire un tour de ville. Nuitée au Grand Hotel ou sim. (S)

2E jour: Diego Suarez–Montagne d'Ambre. (± 36 km). Diego – comme la surnomme les Malgaches – se situe au bord d'une baie de 250 km2 bordée de plages de sable blanc qui invitent à la baignade et à faire de longues balades. La visite des trois baies est aujourd'hui au programme. Le déjeuner sera pris en route. Ensuite, départ en direction du sud et vers Joffreville. Les maisons coloniales en ruine de cette petite ville endormie sont les témoins de la prospérité de jadis. Nuitée au Litchi Tree Lodge ou sim. (PdDS)

3E jour: Montagne d'Ambre. L'entrée du parc national de la Montagne d'Ambre se trouve à proximité de votre lodge. Cette forêt tropicale recouvrant un massif volcanique, compte parmi les plus belles du pays et abrite plus de 1020 espèces végétales ainsi qu'une faune intéressante. Vous y découvrirez notamment le plus petit caméléon au monde vivant au sol, qui se cache au pied des arbres imposants, et que seuls les yeux avertis savent reconnaître. Repas de midi sous forme de pique-nique au milieu de la forêt tropicale et non loin d'une cascade. Avec un peu de chance, vous pourrez observer les lémuriens se balancer de branche en branche tout en savourant votre déjeuner. Après votre retour au lodge, le reste de la journée est à votre disposition. Nuitée au Litchi Tree Lodge ou sim. (PdDS)

4E jour: Montagne d'Ambre–Ankarana. (± 76 km). Après le petit-déjeuner, départ pour le parc national d'Ankarana. Vous entreprendrez une longue randonnée dans ce parc national qui abrite une forêt sèche, typique pour le nord-ouest du pays. Vous visiterez notamment les Tsingy, des pics karstiques façonnées par l'érosion au cours des siècles. Onze espèces de lémuriens ont été répertoriées dans le parc. Avec un peu de chance, vous verrez peut-être même les lépilémures nocturnes en quête d'une petite place pour dormir. A l'heure du déjeuner, un pique-nique vous sera servi. Nuitée au Ankarana Lodge ou sim. (PdDS)

5E jour: Ankarana–Nosy Bé. (± 115 km). Continuation en direction de la côte. En route, possibilité de visiter une plantation d'épices où l'on cultive le cacao, la vanille, la cannelle et bien d'autres épices encore. C'est l'occasion rêvée pour faire vos réserves d'épices. Une fois arrivé à Ankify, vous prendrez congé de votre chauffeur/guide et c'est en bateau que vous rejoindrez l'île de Nosy Bé. Nosy Bé, dont le nom signifie «grande île», est une destination appréciée pour les vacances balnéaires. Reposez-vous dans l'un des hôtels après ce circuit riche en expériences. Nous recommandons l'île isolée de Tsarabanjina aux clients romantiques et exigeants. (Pd)

  • Facebook
  • E-mail

    Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




    Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

  • Enregistrer
  • Imprimer

Propositions de Private Safaris

Couleur Café Hôtel Madagascar | Les Hautes Terres

3.5
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
48
Couleur Café Hôtel

Palmarium Lodge Madagascar

2.5
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
66
Palmarium Lodge

Relais de l'Ankarana Madagascar

2.5
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/semaine
69
Relais de l'Ankarana

Tsara Guest House Madagascar | Les Hautes Terres

3.5
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
87
Tsara Guest House
Appelez-nous
Appelez-nous Notre equipe
Notre equipe
189+4294959901 | 01:14:09 | 0.36 | v1.7.0 | private-ch-fr | MAN-WEB-04 TourWeb © NetMatch