Circuit Tanzanie – Territoires sauvages de Tanzanie

  • De l'aéroport Kilimanjaro à Arusha
  • 9 jours
  • Min. 2 / max. 12 personnes
  • Anglais

Petit groupe jusqu’à 12 personnes – départ garanti dès 2 personnes – en anglais. A voir et à vivre: avec un peu de chance les rarissimes lions qui grimpent aux arbres dans le parc national du lac Manyara, flamants au bord du lac Natron, cratère du Ngorongoro classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, grands et petits animaux sauvages dans la vaste savane du Serengeti.
Le nord de la vallée du grand Rift figure parmi les paysages les plus impressionnants de la Tanzanie. Cette région, très peu convoitée par les Masaïs nomades, présente des étendues immensément grandes et poussiéreuses et des savanes riches en faune selon la saison.

  1. Colonie de flamants sur le lac Natron
  2. Le lac Natron
  3. Un éléphant dans le parc national du lac Manyara
  4. Paysage du cratère du Ngorongoro
  5. Une girafe dans le parc national du Serengeti
  6. Paysage dans le parc national du Serengeti
  7. En safari
  8. Un jeune lion
  9. Des gnous traversant une rivière
  10. Un bébé éléphant avec sa mère
  11. Des zèbres
  12. Un hippopotame
  13. Un fier lion

Carte

Prix Circuit Tanzanie – Territoires sauvages de Tanzanie

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue. Avec un clic sur «DEMANDE DE PRIX» et les données concernant vos désirs de voyage en détail, nous vous envoyons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos experts pour l'Afrique.
Ou télépnonez-nous tout simplement au 022 389 70 11.

Informations sur les tarifs
JRO RTPST3 01.12.–14.12. 01.11.–25.11. 15.12.–28.02. 26.06.–31.08. 01.03.–31.03. 26.11.–30.11. 01.04.–25.05. 26.05.–25.06. 01.09.–31.10.
R11 Double 3550 3940 3780 3240 3920
R12 Suppl. Simple 450 650 610 345 450
R21 Double (base privée) 4615 5005 4745 4205 4885
Suppléments pour les séjours du 17.12–1.1 + 7.4–17.4 (CHF 40.– à 190– par personne). Prix et programme sous réserve de modifications.

Veuillez faire une sélection:

Voyageurs
Type de chambre

Dates de départ

Départ chaque mercredi et dimanche (en base privée départ quotidien)

Nos services

› Voyage en véhicule 4x4 (max. 6 personnes par véhicule)

› Vol interne selon programme

› Hébergements selon programme

› Repas selon programme

› Excursions et droits d'entrée selon programme

› Guide local parlant anglais

Ne sont pas inclus

› Vols long courrier

› Dépenses personnelles, boissons et pourboires

› Excursions et activités en option

› Assurance de voyage

› Visa: env. USD 50.– à payer sur place

Bon à savoir

› Le chauffeur fait fonction de guide

› 15 kg de bagage (sac de voyage souple) et sac à dos

› Circuit privé: avec chauffeur parlant français sur demande

Itinéraire

1ER jour: Kilimanjaro–Lac Manyara. Voyage intéressant à travers de petits villages et le long de plantations de thé et de bananes jusque dans les plaines de la vallée du Rift. Le parc national du lac Manyara bénéficie d’une situation unique et se présente comme un étroit couloir le long des rives du lac du même nom et des versants à l'ouest de la vallée du Rift. L’après-midi est à votre disposition. Nuitée au Kirurumu Tented Camp ou sim. (DS)

2E jour: Lac Manyara. Tôt le matin, safari dans le parc national. Malgré sa richesse en faune dans un espace relativement restreint, ce parc est surtout connu pour ses lions cachés dans les arbres. Des groupes de babouins et de singes verts ont élu domicile dans la forêt d'où il peut surgir tout à coup un éléphant à la recherche de nourriture et d'ombre. Le long de la rive du lac, les plaines herbeuses sont une source de nourriture pour les gnous, les zèbres, les gazelles, lesbuffles et les phacochères. L’après-midi, visite d'un village masaï. Nuitée au Kirurumu Tented Camp ou sim. (PdDS)

3E jour: Lac Manyara–Lac Natron. Après le petit-déjeuner, départ vers le lac Natron. Ce lac dépourvu d'écoulement est perdu dans le nord inaccessible du Rift oriental. La chaleur étouffante et la surface scintillante de ce lac chargé en sodium rappellent la mer Morte. Le lac abrite le site de nidification des flamants et les algues constituent leur nourriture de base. Nuitée au Lake Natron Camp ou sim. (PdDS)

4E jour: Lac Natron. Aujourd'hui, vous partirez en excursion d'une journée afin de mieux découvrir cette région. En alternative, vous avez la possibilité de faire la rude ascension du Ol Doinyo Lengai. Cette marche requiert une bonne condition physique et n'est pas comprise dans le prix. La «montagne de Dieu» qui s’élève à pratiquement 2000 m est le seul volcan encore actif de la zone. Nuitée au Lake Natron Camp ou sim. (PdDS)

5E jour: Lac Natron–Ngorongoro. Vous quitterez le lac Natron avec sa végétation similaire à celle du désert pour rejoindre les forêts luxuriantes et vertes des hauts plateaux du Ngorongoro. Nuitée au Ngorongoro Sopa Lodge ou sim. (PdDS)

6E jour: Ngorongoro–Serengeti. Le matin, safari dans le cratère du Ngorongoro. Dans cet espace restreint vit une quantité de gnous, zèbres, gazelles et buffles. Et aussi des lions et quelques guépards solitaires. Après le déjeuner dans le lodge, départ en direction du parc national du Serengeti. Nuitée au Ndutu Safari Lodge ou sim. (PdDS)

7Ejour: Serengeti. Pour les guépards, la plaine du lac Ndutu avec ses herbes plates représente un terrain de chasse idéal. Continuation pour rejoindre le centre du Serengeti. Déjeuner pique-nique en route. Nuitée au Serengeti Sopa Lodge ou sim. (PdDS)

8E jour: Serengeti. Safari d'une journée en 4x4. Serengeti – un seul mot pour se représenter les savanes aux étendues infinies de l’Afrique orientale. Outre les lions, guépards et léopards on y observe des impalas, des buffles, des phacochères, des girafes, des éléphants, des crocodiles et bien plus encore. Nuitée au Serengeti Sopa Lodge ou sim. (PdDS)

9E jour: Serengeti–Arusha. Après le petit déjeuner, transfert à la piste d'envol et vol à bord d'un petit avion vers Arusha. (Pd)

  • Facebook
  • E-mail

    Recommandez ce voyage à vos amis également. Il vous suffit pour cela d'indiquer le nom et l'adresse électronique de l'expéditeur et du destinataire et d'envoyer le courriel.




    Veuillez indiquer le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur et du destinataire. Les adresses ne sont pas utilisées à des fins commerciales sauf pour votre recommandation de voyage.

  • Enregistrer
  • Imprimer

Propositions de Private Safaris

Lake Duluti Serena Hotel Tanzanie | Parc national d'Arusha et environs

4
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
77
Lake Duluti Serena Hotel

Kisiwa House Tanzanie | Zanzibar

3.5
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
79
Kisiwa House

The Seyyida Hotel Tanzanie | Zanzibar

3.5
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
79
The Seyyida Hotel

Sunshine Marine Lodge Tanzanie | Zanzibar

3
  • 2 adultes
dès CHF Prix par
personne/nuit
81
Sunshine Marine Lodge
Appelez-nous
Appelez-nous Notre equipe
Notre equipe
189+4294964476 | 09:30:44 | 0.17 | v1.7.0 | private-ch-fr | MAN-WEB-03 TourWeb © NetMatch