Wilderness Safaris - pour un tourisme de safari durable

Wilderness Safaris - le pionnier du tourisme de safari durable depuis 1983

Fondée au Botswana en 1983 avec une passion pour la faune et la flore africaine et la nature, Wilderness Safaris est un pionnier du tourisme de safari durable. Le leader des safaris écologiques offre un accès exclusif à plus de 25 000 km² des plus belles réserves naturelles reculées du Botswana, du Kenya, de la Namibie, du Rwanda, de la Zambie, du Zimbabwe et des Seychelles.

Wilderness Safaris exploite actuellement 45 lodges et camps luxueux et propose, en se basant sur la philosophie «Purpose is the new luxury», des safaris inoubliables (fly-in). Chaque camp a pour objectif principal de protéger la nature et la faune et de soutenir la population. Qu'il s'agisse d'un hébergement de luxe haut de gamme, d'un camp de safari traditionnel ou d'une aventure dans un bivouac au milieu de la nature sauvage – avec les hébergements de Wilderness Safaris, tous les souhaits sont exaucés pour vivre de manière authentique la singularité et la nature de chaque région.

Premier Camps - une combinaison entre luxe et nature sauvage

Les Premier Lodges & Camps élégants et stylisés combinent le luxe avec une conception architecturale superbe et un service individuel très personnalisé.

Adventure Camps - une expérience spéciale

Petits et aventureux, ce sont bien sûr les Adventures Camps. Ils se trouvent au milieu de la nature sauvage et le design rustique et chaleureux dégage un véritable sentiment de safari dès l’arrivée. Le coin salon est le lieu central, un endroit convivial pour se détendre et apprécier une excellente cuisine et de la bonne compagnie.

Le tourisme durable chez Wilderness Safaris

Wilderness Safaris veut contribuer par un tourisme doux à la protection des territoires sauvages ainsi que de la faune et de la flore qui y vivent – ou leur diversité biologique. Les lodges et les activités de Wilderness Safaris sont basés sur des principes durables autour des 4C: Commerce, Conservation, Communauté et Culture. Tout est mis en œuvre pour que ces quatre points soient suivis autant que possible dans tous les domaines de l'entreprise.

Le Commerce comprend l'offre écotouristique et les produits de Wilderness Safaris.

La Conservation se répartit en systèmes de gestion environnementale, à l'aide desquels les camps sont construits et gérés dans un souci de respect de l’environnement et en biodiversité.

La Communauté est un aspect important des activités de Wilderness Safaris. Cela comprend les employés, les partenaires et les clients ainsi que les communautés dans et autour des régions où les camps sont situés.

La Culture, quant à elle, se reflète dans la conception des camps, la décoration, les divertissements, la gastronomie ainsi que dans les villages traditionnels que les visiteurs peuvent visiter.

En savoir plus sur l'engagement durable de Wilderness Safaris

Classic Camps en Afrique Australe

Les Classic Camps de Wilderness Safaris offrent un hébergement confortable dans des tentes ou des gîtes de safari. Vous êtes en pleine nature, mais vous n'avez pas à renoncer aux commodités. La plupart des tentes dans les Classic Camps sont surélevées et reliées entre elles par des passerelles en bois.