Botswana

Le Botswana à pied

4 jours, De / à Maun
memoriser
dès CHF 2'390.-
  • Découvrir à pied le delta de l'Okavango
  • Admirer les éléphants patauger dans l'eau dans l'un des bassins naturels cristallins du delta
  • Passer de belles soirées détendues autour du feu de camp

Nos services

Transfert en véhicule tout terrain

Hébergements selon programme

Repas selon programme

Boissons locales

Excursions et activités selon programme

Guide local parlant anglais

De / à Maun

  • Min. 2 / max. 6 personnes

  • Anglais
Bon à savoir
  • Circuit avec une clientèle internationale
  • 20 kg de bagage (sac de voyage souple imperméable)
  • Avec un guide spécialisé des randonnées de brousse
Pas inclus dans le prix
  • Vols long courrier
  • Dépenses personnelles, boissons et pourboires
  • Frais pour les excursions et les activités en option
  • Assurance de voyage

L’itinéraire

1ER jour: Maun–Delta de l'Okavango. Arrivée individuelle à Maun. C'est ici que vous rencontrerez vos compagnons de voyage et votre guide. Une modification du programme est possible selon le niveau de l'eau. Le descriptif du circuit est un exemple de ce que vous pourrez vivre. Votre aventure débute par un trajet en 4x4 vers le delta de l'Okavango. La petite ville de Maun disparaît rapidement et seules quelques maisons bordent la route. Puis très vite vous serez loin de la civilisation et aurez déjà rejoint le plus grand delta intérieur du monde, le delta de l'Okavango. Vous monterez alors à bord d'un mokoro. Vos bagages aussi. Arrivée au camp en fin d'après-midi. Il se situe au cœur de la brousse, sur une île déserte, dans un endroit où aucun touriste n'a jamais mis les pieds. Vous dormirez sous des tentes igloo confortables avec de vrais lits, mais la douche de brousse et les WC sont communs. Ensuite, votre guide vous introduira dans l'univers des randonnées de brousse et vous expliquera comment se comporter. Après avoir écouté les informations de sécurité, vous partirez faire une première petite randonnée dans la brousse et vivrez votre premier «sundowner». Laissez-vous tenter par un verre de vin ou un Gin Tonic et appréciez le spectaculaire coucher de soleil africain. Nuitée au campement (DS)

2E jour: Delta de l'Okavango. (± 10 km/6 heures). Un safari débute le plus tôt possible, lorsque l'air est encore frais et les animaux actifs. Selon le niveau de l'eau, vous vous rendrez d'une île à l'autre soit à pied, soit en mokoro. Le mokoro est une pirogue traditionnelle en bois, encore utilisée de nos jours pour se déplacer dans le delta de l'Okavango. Lorsque les températures grimpent, c'est le signal du retour au camp pour y faire une bonne petite sieste. Entre-temps, le cuisinier vous aura préparé de bons petits plats. L'après-midi, vous aurez le choix entre vous reposer dans un coin ombragé ou accompagner votre guide jusqu'à un bassin naturel cristallin dans le delta. La baignade dans le delta de l'Okavango est vraiment une expérience géniale. Puis lorsque les températures redescendent, une nouvelle randonnée dans la brousse vous attend. Si vous le souhaitez, vous pouvez ménager vos pieds et faire un tour en mokoro. Retour au camp pour le dîner. Profitez de passer cette soirée avec vos compagnons de voyage autour du feu de camp et écoutez le concert de la brousse. La nuit, vous constaterez que le bruit de fond est particulièrement intense. Nuitée au campement (PdDS)

3E jour: Delta de l'Okavango. (± 10 km/6 heures). Alors que le jour se lève gentiment, le guide viendra vous réveiller. Des expériences inoubliables vous attendent aujourd'hui. Faites preuve de vigilance lorsque vous marcherez entre les marécages, steppes, îles de palmiers et cours d'eau. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des éléphants patauger dans l'eau ou même croiser le chemin d'un lion. Après cette passionnante activité matinale, retour au camp et temps à votre disposition pour laisser vagabonden votre esprit. L'après-midi, une randonnée dans la brousse sera à nouveau au programme. Vous vous rendrez peut-être vers la mare aux hippopotames non loin de là et observerez ce qui s'y passe. Après le bon dîner préparé par les cuisiniers, votre guide vous donnera quelques explications sur les constellations dans le ciel africain. Nuitée au campement (PdDS)

4E jour: Delta de l'Okavango–Maun. (± 2 km/2 heures). Le moment est malheureusement venu de prendre congé de votre groupe. Après un délicieux petit-déjeuner, vous pourrez quitter le delta de l'Okavango à pied ou en mokoro. Retour à Maun. Continuation individuelle de votre voyage ou vol de retour en Suisse. (Pd)

Dates de départ

Janvier2 17
Février2 5 17 20 27
Mars2 5 8 17 23
Avril6 7 17 21 27
Mai1 4 7 12 18 21
Juin2 8 11 14 17 22 29
Juillet2 5 8 13 14 17 20 23 27 28
Août1 4 7 10 11 17 24 25 28
Septembre1 4 7 8 11 14 17 21 22 25 28
Octobre2 5 6 9 12 15 19 20 23 26
Novembre3 9 24
Nous vous assistons dans l’organisation de votre voyage de rêve:

lun. - ven. 08.30h - 18.00h nonstop

Prix Le Botswana à pied

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue. Envoyez-nous vos désirs de voyage par la demande d’offre ci-dessous ou le pense-bête et nous vous enverrons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos experts de l'Afrique.

MUBRTPWA3
01.12.–31.12.01.01.–31.03.
30.10.–30.11.
01.04.–28.06.
02.10.–29.10.
29.06.–01.10.
Double2570239027503090
Suppl. Simple0000

Demande d’offre

Vos coordonnées
Détails de votre voyage