Information sur les difficultés de capacité en Afrique

Information sur les difficultés de capacité

Botswana

Safari à cheval au Botswana

6 jours, De / à Maun
memoriser
dès CHF 6'790.-
  • Découvrir le paysage mystique du Botswana à cheval
  • Vivre la dimension du silence infini dans le Makgadikgadi
  • Le sublimissime ciel étoilé d'Afrique
  • Les animaux seront plus proches de vous que jamais lors d'un safari équestre

Nos services

  • Vol interne selon programme
  • Hébergements selon programme
  • Repas selon programme
  • Boissons (sélection limitée)
  • Excursions et droits d'entrée selon programme

De / à Maun

  • Min. 2 / max. 12 personnes

  • Anglais

Bon à savoir
  • De bonnes connaissances d'équitation sont requises
  • 20 kg de bagage (sac de voyage souple) et sac à dos
  • Limit d'âge: dès 12 ans
Pas inclus dans le prix
  • Vols long courrier
  • Equipement d'équitation
  • Dépenses personnelles et pourboires
  • Frais pour les excursions et activités en option
  • Assurance de voyage

L’itinéraire

1ᴱᴿ JOUR: Maun–Makgadikgadi. (± 6 km/1½ heure). Arrivée individuelle à Maun. Ensuite, un petit vol vous emmènera dans les pans de Makgadikgadi. Accueil à la descente de l'avion. Au camp, votre guide vous expliquera les règles d'or, ce qu'il faut faire ou ne pas faire pendant un safari à cheval. Ensuite, vous ferez connaissance avec votre cheval avec qui vous explorerez les six prochains jours les pans de Makgadikgadi. Après une petite balade à cheval, retour au camp. Offrez-vous un petit verre au coucher du soleil. Nuitée au camp Kalahari ou sim. (DS)

2ᴱ JOUR: Makgadikgadi. (± 12 km/4 heures). Après un petit-déjeuner léger, votre safari matinal à cheval peut commencer. Vous traverserez la «terre des mille îles». Cette région avec ses oasis de palmiers est l'une des plus belles du Botswana. En chemin, vous croiserez certainement des zèbres, des gnous et des autruches. Il est fascinant d'observer le comportement des animaux du haut de votre cheval. Retour au camp pour le déjeuner. L'après-midi, safari en véhicule ouvert. Les chances sont très bonnes pour voir les rares hyènes brunes. Nuitée au camp Kalahari ou sim. (PdDS)

3ᴱ JOUR: Makgadikgadi. (± 35 km/6–7 heures). Aujourd'hui, vous vivrez votre plus longue journée à cheval. Vous quitterez le camp Kalahari et passerez les deux prochaines nuits dans un camp mobile au milieu des pans de Makgadikgadi. En compagnie de votre fidèle compagnon, vous chevaucherez à travers les forêts de mopanes et d'accacias. Les koudous et les éléphants ont élu domicile dans cette région. Le déjeuner sera pris à l'ombre d'un imposant baobab suivi d'une petite sieste. Ensuite, continuation vers votre camp. Vous passez la nuit dans des tentes igloo simples avec votre propre «salle de bain» équipée d'une douche au seau et de toilettes de brousse. Nuitée au campement (PdDS)

4ᴱ JOUR: Makgadikgadi. (± 16 km/4 heures). L'odeur du café et du thé se fait sentir. Vous passerez cette matinée en compagnie des suricates. A cheval, vous rejoindrez les terriers les plus proches et attendrez que les suricates se réveillent. Parfois, un suricate peut monter sur la tête d'un visiteur pour un poste d'observation. Pendant les mois de la «Green Season», vous faites une promenade l'après-midi jusqu'au point d'eau voisin, où vous restez jusqu'au coucher du soleil. Pendant la saison sèche, vous chevauchez en fin d'après-midi à travers l'étendue infinie des marais salants. Au coucher du soleil, vous vous arrêtez pour regarder les millions d'étoiles apparaître lentement dans le ciel. Nulle part ailleurs dans le monde, il n'y a autant de silence que dans les poêles. Aujourd'hui, vous passez la nuit à l'extérieur et dormez dans des sacs de couchage sous la voûte étoilée. Nuitée au campement (PdDS)

5ᴱ JOUR Makgadikgadi. (± 28 km/5 heures). Le but de l'excursion d'aujourd'hui est le «Chapmans Baobab». utilisé autrefois comme office postal. En 2016, il est tombé pour une raison encore inconnue. Mais même couché, l'arbre est toujours autant imposant. Agréable soirée autour du feu de camp avec vos compagnons de voyage. Nuitée au camp Kalahari ou sim. (PdDS)

6ᴱ JOUR: Makgadikgadi–Maun. Ce matin, rencontre avec les traditionnels bushmens qui tenteront de vous expliquer leur mode de vie. Vous serez sous le charme de ce peuple. Ensuite, vous prendrez congé de votre groupe et de votre cheval. Trajet de retour à Maun. Continuation individuelle de votre programme. (Pd)

Dates de départ

Janvier22
Février12
Mars1
Avril13
Mai2
Juin8
Juillet24
Août1
Septembre18
Nous vous assistons dans l’organisation de votre voyage de rêve:

lun. - ven. 9h00-12h00 et 13h00-18h00

Prix Safari à cheval au Botswana

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue par personne. Envoyez-nous vos désirs de voyage par la demande d’offre ci-dessous ou le pense-bête et nous vous enverrons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos créateurs des voyages en Afrique.

Beaucoup de nos circuits laissez-vous choisir votre typre d'accommodations vous-même. De camps aux tentes simples et à bon prix jusqu'à des lodge luxueux de prix supérieur.

Nous proposons ce circuit dans la catégorie d’hôtel suivante :


Bronze
hébergements simples
MUB RTFHB322.01.–27.01.
12.02.–17.02.
01.03.–06.03.
13.04.–18.04.
02.05.–07.05.
08.06.–13.06.
18.09.–23.09
24.07.–29.07.
01.08.–06.08.
Double679072707940
Suppl. Simple023402620
Validité des tarifs : 1.12.22–30.11.23 (selon dates d’ouverture des camps).

Demande d’offre

Vos coordonnées
Détails de votre voyage