Kenya

Aventure au cœur du Tsavo

3 jours, De / à Mombasa
memoriser
dès CHF 829.-
  • Le parc national de Tsavo – le plus grand parc d'animaux sauvages du Kenya, des volcans, des coulées de lave et des paysages archaïques
  • Un monde animalier diversifié et fascinant

Nos services

Voyage en minibus (max. 6 personnes par véhicule)

Hébergements selon programme

Repas selon programme

Excursions et droits d'entrée selon programme

Guide local parlant anglais

De / à Mombasa

  • Min. 2 / max. 6 personnes

  • Anglais / allemand
Bon à savoir
  • Circuit avec une clientèle internationale
  • En collaboration avec un tour-opérateur allemand
  • Le chauffeur fait fonction de guide
Pas inclus dans le prix
  • Vols long courrier
  • Dépenses personnelles, boissons et pourboires
  • Excursions et activités en option
  • Assurance de voyage
  • Visa: env. USD 50.– à payer sur place

L’itinéraire

1ER jour: Mombasa–Tsavo Est. Tôt le matin, trajet sur la route principale qui relie Mombasa à Nairobi jusqu’au Buchuma Gate (entrée du parc). Le Tsavo, le plus grand parc national du Kenya, est coupé en deux par une route et une voie de chemin de fer. Aujourd'hui, vous visiterez la partie Est avec ses plaines qui semblent s’étirer sans fin et qui donnent une idée approximative de la taille du parc. Le parc national se caractérise par sa terre latérite rouge. On y voit beaucoup d’éléphants rouges qui après avoir pris leur bain se roulent dans la boue ocre pour se protéger du soleil et des parasites. D’ailleurs ici tout animal qui se vautre dans la terre devient rouge! Cette couleur inhabituelle – combinée avec la beauté de la nature et le ciel bleu – vous donnera des photos particulièrement belles. La digue d’Aruba est le point d’eau et le rendez-vous des impalas, gérénouks, gnous, zèbres, buffles et bien d’autres animaux encore. Nuitée au Manyatta Camp ou sim. (DS)

2E jour: Tsavo Est–Tsavo Ouest. Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez la partie ouest du parc, plus petite par sa superficie mais aussi plus vallonnée. Avec ses nombreuses traces de coulées de lave du volcan Shaitani, éteint il y a seulement 200 ans, le partie nord du Tsavo Ouest donne l’impression de se trouver sur une autre planète. Visite des sources de Mzima. Alimentées par les eaux de la fonte des neiges du Kilimandjaro, ces sources alimentent à leur tour Mombasa en eau potable. C’est dans ces eaux de source que s’ébattent hippopotames et crocodiles ainsi que des grands bancs de cichlidés. Un tunnel souterrain permet aux visiteurs de découvrir la vie sous-marine. Le Tsavo est également reconnu comme paradis ornithologique avec plus de 1000 espèces différentes. Nuitée au Voyager Ziwani Camp ou sim. (PdDS)

3E jour: Tsavo Ouest–Mombasa. Avant le petit-déjeuner, vous effectuez une marche matinale en brousse. Retour au camp. Vous quittez ensuite le parc et le déjeuner vous est servi sous forme de pique-nique. Dans le courant de l’après-midi, vous retournez sur la côte. (PdD)

Dates de départ

  • Départ chaque vendredi et dimanche (base privée: départ quotidien)
Nous vous assistons dans l’organisation de votre voyage de rêve:

lun. - ven. 08.30h - 18.00h nonstop

Prix Aventure au cœur du Tsavo

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue. Envoyez-nous vos désirs de voyage par la demande d’offre ci-dessous ou le pense-bête et nous vous enverrons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos experts de l'Afrique.

MBARTPTA3
Bronze01.12.–30.11.
Double829
Suppl. Simple133
Double (base privée minibus)999
Double (base privée 4x4)1134

Demande d’offre

Vos coordonnées
Détails de votre voyage