Kenya

Surprenante Afrique orientale

11 jours, De Nairobi à Arusha
memoriser
dès CHF 3'410.-
  • Découvrir les hauts-lieux du safari en Afrique de l’est
  • Le monde animalier du Masaï Mara et du Serengeti
  • Les troupeaux d’éléphants avec l’imposant Kilimandjaro en toile de fond dans le parc national d’Amboseli
  • Le cratère du Ngorongoro classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Nos services

Voyage en minibus (silver en Kenya)

Voyage en véhicule 4x4 (Le reste)

Hébergements selon programme

Repas selon programme

Excursions et droits d'entrée selon programme

Guides locaux parlant français

De Nairobi à Arusha

  • Min. 2 / Max. 6 personnes

  • Français
Bon à savoir
  • Clientèle internationale
  • Les chauffeurs font fonction de guide
Pas inclus dans le prix
  • Vols long courrier
  • Dépenses personnelles, boissons et pourboires
  • Excursions et activités en option
  • Assurance de voyage
  • Visa: env. USD 50.– à payer sur place (Kenya et Tanzanie)

L’itinéraire

1ER jour: Nairobi–Masaï Mara. Arrivée à Nairobi et départ pour la réserve du Masaï Mara. Découverte de la réserve, la plus célèbre et la plus fréquentée des réserves kenyanes. Nuitée au Sentrim Mara ou sim. (DS)

2e jour: Masaï Mara. Cette journée sera vouée à l'observation des animaux. Vous entreprendrez deux safari durant lesquels vous découvrirez la diversité des animaux sauvages: gazelles, gnous, zèbres, buffles, girafes et autruches sans oublier les lions, guépards et avec beaucoup de chance même les léopards. Nuitée au Sentrim Mara ou sim. (PdDS)

3e jour: Masaï Mara–Lac Elementaita. Route vers le lac Elementaita et à l’après-midi promenade à pied qui vous emmènera au bord du lac afin d’y observer les flamants roses et les nombreux oiseaux qui peuplent cette région. Nuitée au Sentrim Elementaita ou sim. (PdDS)

4e jour: Lac Elementaita–Amboseli. Départ pour Nairobi et visite du «Langata Giraffe Center». Déjeuner dans le célèbre restaurant «Carnivore» et ensuite trajet au parc national d’Amboseli. Nuitée Sentrim Amboseli ou sim. (PdDS)

5e jour: Amboseli. Un safari le matin et l’après-midi est au programme. Un des traits particuliers d’Amboseli est la possibilité de prendre de superbes photos d’éléphants avec en toile de fond le Kilimandjaro. Nuitée Sentrim Amboseli ou sim. (PdDS)

6e jour: Amboseli–Arusha. Safari matinal et après le déjeuner transfert pour le poste frontière. Formalités douanières. Changement de véhicule et de chauffeur-guide, puis route pour Arusha. Nuitée au Ilboru Lodge ou sim. (PdDS)

7e jour: Arusha–Lac Manyara–Ngorongoro. Petit déjeuner et voyage vers le parc national de Manyara pour un safari. Enchâssé entre la falaise du Rift et le lac alcalin du même nom, le parc s’étend sur près de 320 km2. Dominé par les escarpements de la vallée du Rift, le parc présente une flore variée. Ainsi, si le nord est dominé par une végétation tropicale dense, le sud présent quant à lui une végétation plus clairsemée avant de laisser place aux prairies et aux marécages près du lac. Nuitée au Bougainvillea Safari Lodge ou sim. (PdDS)

8e jour: Ngorongoro–Serengeti. Trajet vers le parc national du Serengeti, un déjeuner pique-nique est prévu en tours de route. Découverte du parc. C’est un endroit magique aussi bien pour la beauté et la diversité de ses paysages que pour la variété de ses animaux. Le parc abrite en effet une faune considérable en toute saison : gazelles, antilopes, girafes, buffles, zèbres, chacals, phacochères, singes… tous y sont réunis. Éléphants, hippopotames, crocodiles figurent également parmi les principaux pensionnaires du parc. Nuitée au Serengeti Thorn Tree Camp ou sim. (PdDS)

9e jour: Serengeti. Cette journée sera également entièrement dédiée au monde animal spectaculaire. Des safaris sont organisés le matin et l’après-midi. Nuitée au Serengeti Thorn Tree Camp ou sim. (PdDS)

10e jour: Serengeti–Ngorongoro. Après le petit-déjeuner route pour le cratère du Ngorongoro. Safari l'après-midi dans le cratère : les animaux se repèrent de loin, et c'est un grand nombre d'espèces que vous croiserez dans cet écrin naturel. Nuitée au Country Lodge ou sim. (PdDS)

11e jour: Ngorongoro–Arusha. Transfert vers Arusha. (PdD)

Dates de départ

  • Départ chaque dimanche Pas de départ le 5.5 + 19.5 + 2.6 (dates et déroulement du circuit en novembre sous réserve de modifications)
Nous vous assistons dans l’organisation de votre voyage de rêve:

lun. - ven. 08.30h - 18.00h nonstop

Prix Surprenante Afrique orientale

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue. Envoyez-nous vos désirs de voyage par la demande d’offre ci-dessous ou le pense-bête et nous vous enverrons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos experts de l'Afrique.

NBORTPSA3
01.12.–16.12.
02.01.–31.03.
01.06.–30.06.
17.12.–01.01.01.04.–31.05.01.07.–31.10.01.11.–30.11.
Double34803760341035603890
Suppl. Simple360605290605410
Double (base privée)43504630428044304760

Demande d’offre

Vos coordonnées
Détails de votre voyage