Madagascar

L'Ouest sauvage

6 jours, De/ à Antananarivo
memoriser
dès CHF 1'570.-
  • Découverte de «l'ouest sauvage» où le tourisme n'est qu'à ses premiers pas
  • Visite du parc national Tsingy de Bemaraha
  • Balade sous les imposants arbres de la célèbre allée des Baobabs

Nos services

Voyage en véhicule climatisé

Hébergements selon programme

Repas selon programme

Excursions et droits d'entrée selon programme

Assistance par le chauffeur et excursions avec des guides locaux

Base privée: excursions accompagnées par votre guide

De/ à Antananarivo

  • Min. 2 / max. 4 personnes

  • Français
Bon à savoir
  • Le chauffeur fait fonction de guide
  • Base privée: avec un guide diplômé
Pas inclus dans le prix
  • Vols longs courrier
  • Vols internes
  • Dépenses personnelles, boissons et pourboires
  • Excursions et activités en option
  • Assurance de voyage
  • Visa: env. EUR 35.– à payer sur place

L’itinéraire

1ER jour: Antananarivo–Morondava. Envol avec Air Madagascar à destination du «pays des baobabs». Après l'atterrissage, transfert à votre hôtel. Ce complexe de bungalows se trouve directement sur la plage et dispose d'une piscine où il fera bon se prélasser cette après-midi encore. Nuitée à l'hôtel Palissandre Côte Ouest ou sim. (S)

2E jour: Morondava–Bekopaka. (± 200 km). Tôt le matin, votre voyage d'aventures débutera en direction du nord pour un trajet de plusieurs heures. Les routes sont ici souvent en très mauvais état et selon la saison pratiquement voire même infranchissable. L'après-midi est à votre disposition. Nuitée à l'hôtel Soleil des Tsingy ou sim. (PdDS)

3E jour: Bekopaka/Parc national Tsingy de Bemaraha. Balade dans le parc national, qui depuis 1990 est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et découverte des «petits tsingy». Ce paysage fascinant s'illustre par d'innombrables pics calcaires appelés ici tsingy. Ces étranges formations rocheuses peuvent atteindre jusqu'à 60 mètres de hauteur et se terminent en forme de lame. L'après-midi, navigation sur le fleuve Manambolo tout en admirant le paysage qui défile devant vous. Le déjeuner sera pris en route. Nuitée à l'hôtel Soleil des Tsingy ou sim. (PdDS)

4E jour: Bekopaka/Parc national Tsingy de Bemaraha. Aujourd'hui, une visite des «grands tsingy» est au programme. Vous découvrirez cette région faite de gorges et de grottes avec une faune et une flore uniques. Outre la biodiversité, ce parc abrite 13 espèces de lémuriens que vous croiserez certainement durant la randonnée. Même le fossa, l'unique mammifère carnivore de Madagascar, a choisi cet environnement. Les animaux farouches et actifs de nuit sont cependant plus difficiles à observer. Nuitée à l'hôtel Soleil des Tsingy ou sim. (PdDS)

5E jour: Bekopaka–Morondava. (± 200 km). Retour sur la côte et visite en route de la légendaire allée des Baobabs, l'un des symboles de Madagascar. Ces arbres âgés de plusieurs siècles, forment une allée naturelle qui n'est rien d'autre qu'un caprice de la nature. Une autre attraction incontournable sont les «baobabs amoureux» que les habitants appellent ainsi en raison de leurs troncs enlacés. Nuitée à l'hôtel Palissandre Côte Ouest ou sim. (PdDS)

6E jour: Morondava–Antananarivo. Vol de retour dans la capitale et continuation individuelle de votre programme. (Pd)

Dates de départ

  • Départ quotidien du 1.5–30.11
Nous vous assistons dans l’organisation de votre voyage de rêve:

lun. - ven. 08.30h - 18.00h nonstop

Prix L'Ouest sauvage

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue. Envoyez-nous vos désirs de voyage par la demande d’offre ci-dessous ou le pense-bête et nous vous enverrons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos experts de l'Afrique.

TNRRTPWW3 ¦ Transfert en avion: Antananarivo–Morondava–Antananarivo: dès CHF 328.– par personne/trajet.
01.05.–30.11.
Double1570
Suppl. Simple570
Double (base privée)2670

Demande d’offre

Vos coordonnées
Détails de votre voyage