Madagascar

Richesses du Sud-Est

12 jours, De / à Antananarivo
memoriser
dès CHF 7'990.-
  • Nourrir les lémuriens dans le parc national d'Andasibe
  • Sept écosystèmes, dix espèces de lémuriens et une variété quasi infinie de plantes
  • Rencontre avec la population locale
  • Combinaison parfaite entre savane et plage

Nos services

Voyage en véhicule climatisé (jours 1 à 3)

Vols internes selon programme

Hébergements selon programme

Repas selon programme

Boissons dans les hébergements (jours 4 à 11, choix limité)

Excursions et droits d'entrée selon programme

De / à Antananarivo

  • Min. 2 personnes

  • Français
Bon à savoir
  • Le chauffeur fait office de guide (jours 1 à 3)
  • Pas de guide permanent (jours 4 à 12), assistance par le personnel des lodges/camps
Pas inclus dans le prix
  • Vols long courrier
  • Dépenses personnelles et pourboires
  • Excursions et activités en option
  • Assurance de voyage
  • Visa: env. EUR 35.– à payer sur place

L’itinéraire

1ER jour: Antananarivo–Parc national d'Andasibe. (± 145 km). Le matin, départ en direction de l'est de Madagascar. En route, vous visiterez une ferme d'insectes et de reptiles et l'après-midi, la réserve naturelle privée de Vakona. Nuitée au Mantadia Lodge ou sim. (S)

2E jour: Parc national d'Andasibe. Vous passerez cette journée dans le parc national de Mantadia. Les premières rencontres avec les lémuriens et les caméléons sont garanties. C'est ici que vit entre autres le lémurien Indri, qui est le plus grand des lémuriens. Nuitée au Mantadia Lodge ou sim. (PdDS)

3E jour: Parc national d'Andasibe–Antananarivo. (± 145 km). Trajet retour vers la capitale. Le reste de la journée sera à votre disposition. Profitez-en pour flâner dans les ruelles sinueuses de la vieille ville et de visiter l'un des nombreux marchés. Nuitée à l'hôtel Maison Galliéni ou sim. (Pd)

4E jour: Antananarivo–Mandrare. Transfert à l'aéroport et vol à bord d'un petit avion (charter) vers le Mandrare River Camp où vous passerez ces prochains jours. Le camp est alimenté à 100% à l'énergie solaire. Le tourisme durable tient particulièrement à cœur aux gérants de ce camp afin de protéger l'écosystème et d'exercer un impact le moins négatif possible sur la nature. Nuitée au Mandrare River Camp ou sim. (PdDS)

5E–7E jours: Mandrare. Vous aurez tout le temps nécessaire pour explorer cette région. En compagnie d'un guide professionnel parlant français et anglais, vous entreprendrez de longues balades dans la forêt tropicale dense ou des excursions en véhicule. Vous aurez également la possibilité de visiter les villages environnants et leurs marchés. Cela vous permettra de vous mélanger à la population locale. Le peuple Antadroy qui vit ici est fier de sa culture et maintient encore les anciennes traditions. Nuitées au Mandra River Camp ou sim. (PdDS)

8E jour: Mandrare–Fort Dauphin–Manafiafy. La prochaine étape sera Fort Dauphin où vous échangerez l'avion contre un 4x4. Le trajet jusqu'à votre prochain hébergement sur une route cahoteuse durera environ 2½ heures. A votre arrivée, accueil avec une serviette rafraîchissante. Le lodge se niche harmonieusement entre la forêt tropicale et l'océan indien. Nuitée au Manafiafy Beach & Rainforest Lodge ou sim. (PdDS)

9E–11E jours: Manafiafy. Un programme riche en contrastes vous sera proposé au cours de ces prochains jours. Parmi la liste des activités guidées, ne manquez pas l'incontournable randonnée dans la forêt tropicale à la recherche des lémuriens et caméléons endémiques, des excursions en bateau, une excursion dans les mangroves et la visite d'un village local. Chaque année, à partir de mi-juin, les baleines à bosse viennent dans la baie pour s'accoupler et donner naissance à leurs petits. Accordez-vous également des instants de détente dans votre bungalow ou offrez-vous un pique-nique romantique sur l'une des îles désertes environnantes. Nuitées au Manafiafy Beach & Rainforest Lodge ou sim. (PdDS)

12E jour: Manafiafy–Fort Dauphin–Antananarivo. Transfert à Fort Dauphin et envol à bord d'un petit avion vers Antananarivo. (Pd)

Dates de départ

  • Départ chaque lundi et vendredi Pas de départ du 10.1–24.3
Nous vous assistons dans l’organisation de votre voyage de rêve:

lun. - ven. 08.30h - 18.00h nonstop

Prix Richesses du Sud-Est

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue. Envoyez-nous vos désirs de voyage par la demande d’offre ci-dessous ou le pense-bête et nous vous enverrons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos experts de l'Afrique.

TNRRTPRS2
01.12.–09.01.
25.03.–31.05.
01.06.–20.11.
Double79908990
Suppl. Simple13902190

Demande d’offre

Vos coordonnées
Détails de votre voyage