Le Sud

L'essentiel du Sud

7 jours, De / à Antananarivo
memoriser
dès CHF 2'050.-
  • Principales curiosités du sud attrayant
  • Rizières en terrasses sur les hautes terres verdoyantes
  • Lémuriens dans le parc national de Ranomafana
  • Flânerie sur le deuxième plus marché de Madagascar à Fianarantsoa
  • Formations rocheuses étranges et piscines naturelles dans le parc national d'Isalo

Nos services

Voyage en véhicule climatisé

Hébergements selon programme

Repas selon programme

Excursions et droits d'entrée selon programme

Assistance par le chauffeur et excursions avec des guides locaux

Base privée: excursions accompagnées par votre guide

De / à Antananarivo

  • Min. 2 / max. 4 personnes

  • Français
Bon à savoir
  • Le chauffeur fait fonction de guide
  • Base privée: avec un guide diplômé
Pas inclus dans le prix
  • Vols long courrier
  • Vols domestiques
  • Dépenses personnelles, boissons et pourboires
  • Excursions et activités en option
  • Assurance de voyage
  • Visa: env. EUR 35.– à payer sur place

L’itinéraire

1ER jour: Antananarivo–Antsirabe. (± 175 km). A travers un paysage ravissant, de petits villages et de douces collines, vous traverserez les hautes terres en direction du sud. Sur les vastes champs est cultivé l'alimentation de base des Malgaches: le riz. Afin d'agrandir la surface des terres cultivées, à certains endroits les champs ont été construits en terrasses. Antsirabe se situe à 1550 mètres d'altitude sur les plus hautes terres du pays. Elle est entourée par quatre volcans éteints. Ne manquez pas de vous balader dans la ville ou de louer une rickshaw – comme le font d'ailleurs les autochtones – est qui est ici le moyen de transport le plus répandu. Nuitée à l'hôtel La Couleur Café ou sim. (S)

2E jour: Antsirabe–Parc national de Ranomafana. (± 240 km). Après le petit-déjeuner, continuation de votre voyage en direction d'Ambositra. Les caractéristiques typiques de cette région sont les rizières en terrasses. Outre le riz, on cultive également le manioc et des légumes. Ambositra est un important centre de sculptures sur bois et vous pourrez certainement y trouver un joli souvenir. Après le déjeuner (pas compris dans le prix), départ pour le parc national de Ranomafana. Nuitée au Therma Hotel ou sim. (PdS)

3E jour: Parc national de Ranomafana–Fianarantsoa. (± 88 km). Le matin, randonnée en compagnie d'un guide local à travers la dense forêt tropicale. Le parc national abrite un monde animalier impressionnant: 43 espèces de mammifères, 115 espèces d'oiseaux, 62 espèces de reptiles, 98 espèces d'amphibiens et 115 espèces de papillons. Le temps fort sera notamment la rencontre avec les lémuriens dont 12 espèces différentes sont endémiques. Ensuite, départ pour Fianarantsoa. L'après-midi est à votre disposition. Nuitée au Tsara Guest House ou sim. (PdS)

4E jour: Fianarantsoa–Parc national d'Isalo. (± 284 km). Ne manquez pas de vous procurer quelques cartes postales du photographe Pierrot Men. Ses photographies impressionnantes mettent en scène le quotidien malgache. En fin de matinée arrivée à Ambalavoa où vous visiterez une fabrique de papier. Ensuite, visite du parc d'Anja où une randonnée guidée est au programme. Le lémurien maki ou lémurien à queue annelée est certainement l'espèce la plus connue. Nuitée au Jardin du Roy Hotel ou sim. (PdS)

5E jour: Parc national d'Isalo. Aujourd'hui, randonnée d'une journée dans le parc national d'Isalo. Les caractéristiques de ce parc sont les exceptionnelles formations de grès et une faune et une faune fascinantes. Nuitée au Jardin du Roy Hotel ou sim. (PdDS)

6E jour: Parc national d'Isalo–Tuléar. (± 243 km). La dernière étape de ce circuit vous mène en direction de la côte. En route, des baobabs ponctuent le paysage résolument plat. Juste avant d'arriver à Tuléar, vous bifurquerez à gauche pour la visite de l'arboretum, une visite incontournable pour tous les voyageurs passionnés de botanique. Avant sa mort, le Suisse Hermann Pétignat a regroupé toute la flore caractéristique du sud-ouest. Avant d'entamer le trajet jusqu'à l'hôtel, ne manquez pas de faire un petit tour dans cette ville portuaire. Nuitée au Moringa Hotel ou sim. (PdS)

7E jour: Tuléar–Antananarivo. Programme de continuation individuel ou transfert à l'aéroport et envol pour Antananarivo. (Pd)

Dates de départ

  • Départ quotidien
Nous vous assistons dans l’organisation de votre voyage de rêve:

lun. - ven. 08.30h - 18.00h nonstop

Prix L'essentiel du Sud

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue. Envoyez-nous vos désirs de voyage par la demande d’offre ci-dessous ou le pense-bête et nous vous enverrons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos experts de l'Afrique.

TNRRTPSH2 ¦ Transfert en avion Tuléar–Antananarivo: dès CHF 332.– par personne.
01.12.–30.11.
Double2050
Suppl. Simple395
Double (base privée)2580

Demande d’offre

Vos coordonnées
Détails de votre voyage