Namibie

Facettes de Namibie

15 jours, De / à Windhoek
memoriser
dès CHF 2'760.-
  • Circuit avec un guide francophone
  • Un circuit - toutes les visites classiques
  • Recontre avec le peuple Himba
  • Excursion à la rechere des rhinos
  • Sur les traces des éléphants du désert
  • Visite du peuple Topnaar quivit dans le delta de la Kuiseb près de Walvis Bay

Nos services

Trajéts en véhicule climatisé

Hébergements, repas, excursions et droit d'entrée selon programme

Guide locale parlant français et italien

De / à Windhoek

  • Min. 2 / max. 8 personnes

  • Français
Bon à savoir
  • Circuit avec une clientèle internationale
  • Le chauffeur fait fonction de guide
Pas inclus dans le prix
  • Vols long courrier
    Dépenses personnelles, boissons et pourboires
  • Frais pour les excursions et les activités en option
  • Assurance de voyage

L’itinéraire

1ER jour: Windhoek–Otjiwarongo. (± 320 km). Au plus tard arrivée à l’aéroport à 12h00. Accueil par votre guide parlant français. Nous vous recommandons d'arriver déjà une nuit plus tôt a Windhoek. Ensuite, vous ferez le trajet ensemble jusqu’à Otjiwarongo. Nuitée au Otjiwa Safari Lodge ou sim. (S)

2E jour: Otjiwarongo–Parc national d’Etosha. (± 370 km). Continuation vers le parc national d’Etosha dans lequel vous entreprendrez votre premier safari dans l’après-midi. Nuitée au Mokuti Lodge ou sim. (PdDS)

3E jour: Parc national d’Etosha. (± 200 km). Cette journée sera consacrée à l’observation des animaux. Avec un peu de chance, vous verrez peut-être également des lions et des léopards. Pour terminer la journée en douceur, offrez-vous un verre de vin autour du feu de camp. Nuitée au Mokuti Lodge ou sim. (PdDS)

4E jour: Parc national d’Etosha. (± 300 km). Traversée du parc d’est en ouest. Le centre du parc est formé par un immense lac salé asséché appelé pan. Nuitée au Etosha Taleni Village ou sim. (PdDS)

5Ejour: Parc national d’Etosha–Grootberg. (± 240 km). Après le petit-déjeuner, votre voyage se poursuivra à travers le Damaraland et ses décors somptueux. En route, vous visiterez un village habité par les Himba. Vous découvrirez la culture et le style de vie de ce peuple fascinant. Nuitée au Grootberg Lodge ou sim. (PdDS)

6E jour: Grootberg–Twyfelfontein. (± 130 km). Réveil de bon matin afin de partir à la recherche des rhinocéros, espèce en voie d’extinction. Mais cette région n’abrite pas seulement les rhinocéros mais également les zèbres de montagne, les koudous et bien d’autres animaux encore. L’après-midi, vous partirez sur les traces des éléphants du désert. Les éléphants du désert se sont parfaitement adaptés aux conditions de vie dans le Damaraland. Une rencontre magique avec ces géants dans cette région aride. Dans une chaleur étouffante, ils sortent tout à coup des buissons, passent tel un nuage de poussière et ne laissent que leurs traces dans le sable. Nuitée au Twyfelfontein Lodge ou sim. (PdDS)

7E jour: Twyvelfontein–Swakopmund. (± 330 km). Ce matin, vous aurez tout le temps nécessaire pour découvrir les points d’intérêt du Damaraland. Vous vous arrêterez sur le site des tuyaux d’orgue et à Twyfelfontein et passerez devant le célèbre Brandberg, le plus haute sommet de Namibie. Arrivée à Swakopmund en fin d’après-midi. Offrez-vous un traditionnel «sundowner» au bar. Nuitée au The New Delight Hotel ou sim. (PdDS)

8E jour: Swakopmund. (± 70 km). Tour en bateau dans la baie de Walvis qui est réputée pour ses immenses colonies d’oiseaux. En route, vous verrez peut-être des dauphins et des phoques. L’après-midi est à votre disposition. Profitez-en pour visiter cette ravissante petite ville à votre guise. Nuitée au The New Delight Hotel ou sim. (PdDS)

9E jour: Swakopmund–Sossusvlei. (± 360 km). Poursuite de votre voyage à travers les gigantesques dunes de Sossusvlei. En route, visite d’un village habité par les Topnaar. Nuitée au Desert Quiver Camp ou sim. (PdDS)

10E jour: Sossusvlei. (± 210 km). Réveil dès les premiers rayons du soleil et départ en direction des dunes de Sossusvlei. C’est le matin que les dunes se présentent dans leurs plus belles apparences. Vous aurez même la possibilité d’escalader l’une d’entre elles. Ensuite, visite du fascinant canyon de Sesriem. Nuitée au Desert Quiver Camp ou sim. (PdDS)

11E jour: Sossusvlei–Windhoek. (± 360 km). Après le petit-déjeuner, départ pour Windhoek. Vous passerez par la chaîne du Khomashochland. Votre voyage se termine aux alentours de 16h00 à Windhoek. Transfert à l’aéroport ou continuation individuelle de votre programme. (Pd)

Dates de départ

Décembre4 23
Janvier14
Février11 18
Mars4 18
Avril8 15 22 29
Mai6 20
Juin10
Juillet8 15 29
Août5 12
Septembre9 23
Octobre14 21 28
Novembre11 25
Nous vous assistons dans l’organisation de votre voyage de rêve:

lun. - ven. 08.30h - 18.00h nonstop

Prix Facettes de Namibie

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue. Envoyez-nous vos désirs de voyage par la demande d’offre ci-dessous ou le pense-bête et nous vous enverrons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos experts de l'Afrique.

WDHRTPFA3
01.12.–04.12.05.12.–17.03.18.03.–07.04.
07.05.–10.06.
08.04.–06.05.
12.11.–30.11.
11.06.–11.11.
Double27603230346035803940
Suppl. Simple540590590590630

Demande d’offre

Vos coordonnées
Détails de votre voyage