Namibie

Tok Tokkie Walking Trail

3 jours, De/ à Namib Rand
memoriser
dès CHF 685.-
  • Marcher pendant 3 jours à travers les vastes étendues de la réserve du Namib Rand
  • Dormir sous le ciel étoilé de Namibie
  • Apprendre une quantité de choses intéressantes sur la vie dans le désert
  • Avec un peu de chance, croiser les antilopes oryx

Nos services

Hébergement selon programme

Repas selon programme

Boissons locales

Excursions et droits d'entrée selon programme

De/ à Namib Rand

  • Min. 2 / max. 8 personnes

  • Anglais
Bon à savoir
  • Circuit avec une clientèle internationale
  • Limite d'âge: dès 8 ans
  • En raison de la chaleur, nous vous recommandons cette randonnée du 1.4–30.9
Pas inclus dans le prix
  • Vols long courrier
  • Dépenses personnelles et pourboires
  • Frais pour les excursions et activités en option
  • Assurance de voyage

L’itinéraire

1ER jour: Namib Rand. (± 5 km/2 heures). Arrivée individuelle dans la réserve du Namib Rand. Le tour guidé débutera au plus tard à 14 heures. Ici, vous rencontrerez les personnes de votre groupe et votre guide vous donnera les principales informations pour la randonnée prévue. Vous ne prendrez avec vous que votre petit sac à dos, le reste de vos bagages sera acheminé. Vous visiterez tout d'abord la fondation «NaDEET» qui s'engage à offrir un style de vie durable aux enfants de Namibie et à protéger l'environnement. Un court trajet à travers un magnifique paysage vous conduira au point de départ de la randonnée. C'est ici que débute maintenant votre aventure inoubliable. Pendant ces prochains jours, vous marcherez à travers un paysage intact qui vous donnera le sentiment d'être seul au monde. Depuis le point de départ, vous vous déplacerez sur un terrain légèrement pentu jonché de cercles de fées et de petites dunes et rejoindrez ainsi votre premier camp. Les dunes sont différentes de celles du célèbre désert de Sossusvlei, moins hautes et massives mais envahies de végétation et d'une beauté particulière. Vous arriverez au camp juste avant le coucher du soleil et pourrez découvrir les infrastructures à votre disposition. Avant que le dîner à trois plats ne vous soit servi, vous célébrerez le coucher du soleil en prenant l'apéro que l'on appelle ici «sundowner». Le spectaculaire jeu de couleurs vous annonce que le soleil disparaît gentiment derrière l'horizon. Vous dormirez à la belle étoile dans des lits confortables. Une douche de brousse et un WC sont à la disposition de tout le groupe. Nuitée au campement (S)

2E jour: Namib Rand. (± 5 km/7½ heures). Avant l'apparition des premiers rayons du soleil, vous serez réveillé avec un tasse de café ou de thé. Ce réveil dans le désert, au milieu de nulle part, sera inoubliable. Le petit-déjeuner vous attend et vous pourrez commencer fraîchement la matinée. Les temps forts de cette journée seront les vues époustouflantes sur les dunes et la superficie de la réserve de Namib-Rand. Mais avant de partir ce matin, n'oubliez pas de lire les nouvelles dans le sable. Les nécits de votre guide sur les différentes traces laisséees dans le sable sont incroyables. Avec un peu de chance et grâce aux yeux attenifs de votre guide, vous découvrirez quelques caractéristiques spécifiques du désert telles que des taupes dorées, des araignées carparachne aureoflava, des geckos aboyeurs, des argiopes frelons. Il est possible que vous rencontriez aussi des animaux plus grands comme les renards à oreilles, les chauve-souris, les oryx, les springboks, les zèbres ou les autruches. En prenant le même chemin que les zèbres, vous traverserez un col avant de rejoindre de l'autre côté un lit de rivière asséché. Lorsque le soleil est à son zénith, vous vous arrêterez pour déjeuner et profiterez de vous reposer. Ensuite, vous reprendrez votre marche vers le second camp. Le paysage s'illustre par une mer de dunes à perte de vue, avec ici et là de mystérieux cercles de fées et en arrière-plan de magnifiques montagnes. Une fois arrivé au camp, vous aurez le temps de prendre une douche puis de terminer agréablement la soirée autour du feu de camp. Nuitée au campement (PdDS)

3E jour: Namib Rand. (± 10 km/3½ heures). Vous vous réveillerez à nouveau dans l'agréable atmosphère de l'aube, juste avant le lever du soleil. Marche jusqu'à la base du Tok Tokkie où votre voyage se terminera aux alentours de 10 heures. (Pd)

Dates de départ

  • Départ quotidien Pas de départ du 16.12–14.2
Nous vous assistons dans l’organisation de votre voyage de rêve:

lun. - ven. 08.30h - 18.00h nonstop

Prix Tok Tokkie Walking Trail

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue. Envoyez-nous vos désirs de voyage par la demande d’offre ci-dessous ou le pense-bête et nous vous enverrons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos experts de l'Afrique.

WDHRTPOF4
01.12.–15.12.15.02.–30.11.
Double685715
Suppl. Simple00

Demande d’offre

Vos coordonnées
Détails de votre voyage