Tanzanie

Découverte de la Tanzanie

15 jours, De / à l'aéroport Kilimanjaro
memoriser
dès CHF 2'850.-
  • Visite des parcs nationaux et réserves naturelles les plus connus du nord de la Tanzanie
  • Chaque région possède son propre charme et les paysages diversifiés
  • Une énorme variété des animaux sauvages

Nos services

Circuits en véhicule 4x4

Hébergements, repas, excursions et droits d'entrée selon programme

Guide local parlant français

De / à l'aéroport Kilimanjaro

  • Min. 2 / max. 7 personnes

  • Français
Bon à savoir
  • Circuit avec une clientèle internationale
Pas inclus dans le prix
  • Vols long courrier
  • Dépenses personnelles, boissons et pourboires
  • Excursions et activités en option
  • Assurance de voyage
  • Visa: env. USD 50.– à payer sur place

L’itinéraire

1er jour: Kilimanjaro–Arusha. Arrivée à l'aéroport international de Kilimanjaro et transfert anglophone vers votre hôtel à Arusha. Nuitée au Mount Meru Game Lodge ou sim. (DS)

2e jour: Arusha–Lac Manyara–Ngorongoro. Accueil par votre guide francophone et route en direction du parc national du Lac Manyara. La visite du parc se caractérise par trois différents types de paysages: la savane dans les plaines Masai interrompue par la Rift Valley, la forêt autour du lac et le lac lui-même. C’est un paradis pour les ornithologues avec plus de 40 espèces d’oiseaux. Déjeuner pique-nique. Vous aurez aussi l’occasion de croiser buffles, babouins, léopards, impalas, girafes et hippopotames. C’est le royaume des impalas et des girafes. En fin de journée  continuation vers la réserve du Ngorongoro. Nuitée au Tloma Lodge ou sim. (PdDS)

3e jour: Ngorongoro–Serengeti. Route vers le parc de Serengeti, situé dans le Nord-Ouest de la Tanzanie, à la frontière sud du Kenya, à plus de 1000 m d’altitude. Le paysage du Serengeti se caractérise par ses grandes plaines, ses grandes termitières, et ses monticules rocheux gris où les prédateurs se prélassent entre 2 chasses. Serengeti qui signifie "terre aride et étendue" en langue masaï, est un des plus grands parcs d’Afrique. De très nombreux animaux s’y promènent en liberté dans de magnifiques paysages. Vous effectuerez un safari dans le parc à travers les «infinies» et pourrez observer : antilopes, zèbres, buffles, rhinocéros et girafes. C’est le seul parc de Tanzanie où les guépards et les léopards peuvent facilement être aperçus. Déjeuner pique-nique. Votre safari se terminera au coucher du soleil. Nuitée au Kati Kati Tented Camp ou sim. (PdDS)

4e jour: Serengeti. Journée de safari à travers le parc du Serengeti. Déjeuner pique-nique en cours de safari. Retour au lodge/camp en fin de journée. Nuitée au Kati Kati Tented Camp ou sim. (PdDS)

5e jour: Serengeti–Ngorongoro. Départ à travers les plaines du Serengeti et traversée de la réserve du Ngorongoro afin de rejoindre le cratère de Ngorongoro. Continuation vers le cratère pour un safari. Classé au patrimoine mondial de  l’humanité par l’Unesco. Le parc est un cratère de plus de 20 km de diamètre, aux flancs relativement escarpés. La concentration en vie animale sauvage y est la plus importante du monde car c’est un lieu de transit et de séjour pour de nombreux animaux migrateurs, principalement des mammifères. La majorité des espèces de la faune africaine y est représentée: les grands troupeaux et leurs prédateurs (lions, guépards, hyènes), les grands mammifères (éléphants, rhinocéros, hippopotames). Déjeuner pique-nique dans le cratère. A l’issue du safari dans le cratère, retour vers Karatu. Nuitée au Ngorongoro Farm House ou sim. (PdDS)

6e jour: Ngorongoro. Journée libre afin de profiter des infrastructures du lodge. En option et contre paiement: Demi-journée d’excursion à la découverte des tribus Hadzabés et Datogas dans la région d’Eyasi. Nuitée au Ngorongoro Farm House ou sim. (PdS)

7e jour: Ngorongoro–Tarangire. Départ vers Tarangire pour un safari dans le parc. Avec sa végétation riche en baobabs et en grands acacias, le parc national de Tarangire est un lieu idéal à visiter. Déjeuner pique-nique. L’après-midi safari dans le parc jusqu’au coucher du soleil. On remarquera en particulier la savane arborée dominée par de larges acacias parasols qui convient  particulièrement aux impalas, girafes, cobes defassa, bubales et élans, ou la forêt de baobabs de Lemiyon avec ses zèbres et ses gnous. Nuitée au Burunge Tented Camp ou sim. (PdDS)

8e jour: Tarangire–Arusha–Kilimanjaro. Départ pour une randonnée dans la brousse. Retour au camp puis départ en direction d’Arusha et transfert à l’aéroport international de Kilimanjaro. Vous avez envie de plus de découverte ? Prolongez ce circuit par une extension à Zanzibar. (Pd)

Dates de départ

Janvier18
Février18 27
Mars11
Avril16 23
Mai7
Juin3
Juillet16 23 30
Août6 13
Septembre3
Octobre8 22
Novembre19
Nous vous assistons dans l’organisation de votre voyage de rêve:

lun. - ven. 08.30h - 18.00h nonstop

Prix Découverte de la Tanzanie

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue. Envoyez-nous vos désirs de voyage par la demande d’offre ci-dessous ou le pense-bête et nous vous enverrons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos experts de l'Afrique.

JRORTPDT3
18.01.–11.03.
03.09.–22.10.
03.06.
19.11.
16.04.–07.05.16.07.–13.08.
Double3530319028503570
Suppl. Simple750750750750

Demande d’offre

Vos coordonnées
Détails de votre voyage