Tanzanie

Territoires sauvages de Tanzanie

9 jours, De / à Arusha
memoriser
dès CHF 3'390.-
  • Vallée du grand Rift Nord, l'un des paysages les plus impressionnants de la Tanzanie
  • Ol Doinyo Lengai – la montagne de Dieu
  • Patrimoine naturel mondial de l'UNESCO, cratère du Ngorongoro
  • Oberservations spectaculaires des animaux dans le Seregenti

Nos services

Voyage en véhicule 4x4

Vol interne selon programme

Hébergements selon programme

Repas selon programme

Excursions et droits d'entrée selon programme

Guide local parlant anglais

De / à Arusha

  • Min. 2 / max. 6 personnes

  • Anglais
Bon à savoir
  • Le chauffeur fait fonction de guide
  • Circuit privé: avec chauffeur parlant français sur demande
  • 15 kg de bagage (sac de voyage souple) et sac à dos
Pas inclus dans le prix
  • Vols long courrier
  • Dépenses personnelles, boissons et pourboires
  • Excursions et activités en option
  • Assurance de voyage
  • Visa: env. USD 50.– à payer sur place

L’itinéraire

1ER jour: Arusha–Lac Manyara. Voyage intéressant à travers de petits villages et le long de plantations de thé et de bananes jusque dans les plaines de la vallée du Rift. Le parc national du lac Manyara bénéficie d’une situation unique et se présente comme un étroit couloir le long des rives du lac du même nom et des versants à l'ouest de la vallée du Rift. L’après-midi est à votre disposition. Nuitée au Kirurumu Camp ou sim. (DS)

2E jour: Lac Manyara. Tôt le matin, safari dans le parc national. Malgré sa richesse en faune dans un espace relativement restreint, ce parc est surtout connu pour ses lions cachés dans les arbres. Des groupes de babouins et de singes verts ont élu domicile dans la forêt d'où il peut surgir tout à coup un éléphant à la recherche de nourriture et d'ombre. Le long de la rive du lac, les plaines herbeuses sont une source de nourriture pour les gnous, les zèbres, les gazelles, lesbuffles et les phacochères. L’après-midi, visite d'un village masaï. Nuitée au Kirurumu Camp ou sim. (PdDS)

3E jour: Lac Manyara–Lac Natron. Après le petit-déjeuner, départ vers le lac Natron. Ce lac dépourvu d'écoulement est perdu dans le nord inaccessible du Rift oriental. La chaleur étouffante et la surface scintillante de ce lac chargé en sodium rappellent la mer Morte. Le lac abrite le site de nidification des flamants et les algues constituent leur nourriture de base. Nuitée au Lake Natron Camp ou sim. (PdDS)

4E jour: Lac Natron. Aujourd'hui, vous partirez en excursion d'une journée afin de mieux découvrir cette région. En alternative, vous avez la possibilité de faire la rude ascension du Ol Doinyo Lengai. Cette marche requiert une bonne condition physique et n'est pas comprise dans le prix. La «montagne de Dieu» qui s’élève à pratiquement 2000 m est le seul volcan encore actif de la zone. Nuitée au Lake Natron Camp ou sim. (PdDS)

5E jour: Lac Natron–Ngorongoro. Vous quitterez le lac Natron avec sa végétation similaire à celle du désert pour rejoindre les forêts luxuriantes et vertes des hauts plateaux du Ngorongoro. Nuitée au Karatu Simba Lodge ou sim. (PdDS)

6E jour: Ngorongoro–Serengeti. Le matin, safari dans le cratère du Ngorongoro. Dans cet espace restreint vit une quantité de gnous, zèbres, gazelles et buffles. Et aussi des lions et quelques guépards solitaires. Après le déjeuner dans le lodge, départ en direction du parc national du Serengeti. Nuitée au Ndutu Safari Lodge ou sim. (PdDS)

7Ejour: Serengeti. Pour les guépards, la plaine du lac Ndutu avec ses herbes plates représente un terrain de chasse idéal. Continuation pour rejoindre le centre du Serengeti. Déjeuner pique-nique en route. Nuitée au Serengeti Simba Lodge ou sim. (PdDS)

8E jour: Serengeti. Safari d'une journée en 4x4. Serengeti – un seul mot pour se représenter les savanes aux étendues infinies de l’Afrique orientale. Outre les lions, guépards et léopards on y observe des impalas, des buffles, des phacochères, des girafes, des éléphants, des crocodiles et bien plus encore. Nuitée au Serengeti Simba Lodge ou sim. (PdDS)

9E jour: Serengeti–Arusha. Après le petit déjeuner, transfert à la piste d'envol et vol à bord d'un petit avion vers Arusha. (Pd)

Dates de départ

  • Départ chaque mercredi et dimanche (base privée = départ quotidien)
Nous vous assistons dans l’organisation de votre voyage de rêve:

lun. - ven. 08.30h - 18.00h nonstop

Prix Territoires sauvages de Tanzanie

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue. Envoyez-nous vos désirs de voyage par la demande d’offre ci-dessous ou le pense-bête et nous vous enverrons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos experts de l'Afrique.

JRORTPST3 ¦ Suppléments pour les séjours du 17.12–1.1 + 12.4–22.4 (CHF 41.– à 190.– par personne).
01.12.–14.12.
01.11.–30.11.
15.12.–31.12.01.01.–28.02.
26.06.–31.08.
01.03.–31.03.
26.05.–25.06.
01.09.–31.10.
01.04.–25.05.
Double38904120407039903390
Suppl. Simple445585555525310
Double (base privée)49805210516050804480

Demande d’offre

Vos coordonnées
Détails de votre voyage