L'energie des femmes. Les anges du Serengeti.

Angel Vendeline Namshali est la directrice d’un camp qui emploie uniquement des collaboratrices.

Angel preuve, que les femmes peuvent aussi réussir en Tanzanie

La Tanzanie est une société à prédominance masculine. Angel Vendeline Namshali est la première femme manager du Dunia Camp. Elle pense que l'embauche d'employées purement féminines est un excellent moyen de donner du pouvoir à d'autres femmes et de leur donner l'occasion de travailler dans un environnement touristique important. Les femmes du Dunia sont aussi appelées les "Anges du Serengeti" grâce au nom d'Angel.

Les femmes peuvent faire tout ce que n'importe quel autre être humain dans ce monde peut faire.

Dunia Camp n'a jamais été créé avec l'idée d'un personnel exclusivement féminin – tout s'emboîtait merveilleusement bien. Angel: «Tant de gens pensaient que nous aurions très peur des animaux, que nous ne pourrions pas coopérer et travailler en tant qu'unité – ils ne voyaient pas le côté positif d'une femme! Les femmes peuvent faire tout ce que n'importe qui d'autre dans le monde peut faire».

«Ce qui me plaît le plus dans mon travail, ce sont les invités», dit Angel, «l'hospitalité est dans mon cœur». J'adore parler avec les hôtes et en apprendre plus sur eux. Je n'ai pas peur de leur parler dans mon anglais imparfait, je leur demande même de me corriger si je dis quelque chose de faux. Mon père m'a dit : «N'aie pas peur quand tu parles anglais, plus tu fais d'erreurs, plus tu apprendras».

Elles travaillent comme n'importe quel autre camp. Ce sont simplement des femmes.

Quand Angel a annoncé pour la première fois qu'elle voulait travailler dans l'industrie du tourisme, les gens de son village ont refusé. Mais le vent a tourné, elle est maintenant un exemple brillant pour les jeunes Tanzaniennes. Une grande réussite pour la Tanzanie dont Angel est très fière. Les familles de toutes les femmes du Dunia sont financièrement plus aisées car les femmes ramènent à la maison un salaire garanti chaque mois. L'impact du travail d'Angel et de son équipe est énorme – cela signifie qu'il y a toute une génération de jeunes femmes en Tanzanie qui croient pouvoir réaliser leurs rêves.