Voyages à des réserves sans paludisme

Dans des grandes régions en Afrique du Sud il n’y pas du paludisme et on peut y voyager sans une prophylaxie. C’est inclut aussi quelques alternatives équivalentes au parc national Kruger, qui est connu pour sa richesse d’animaux et les « Big Five ». Particulièrement les familles qui veut abdiquer la prophylaxie de paludisme, peut intégrer un safari dans leur circuit de l’Afrique du Sud ainsi et ne doit pas se passer des expériences fascinantes avec les animaux et la nature. De plus vous avez l’avantage qu’il y a moins des excursions safari et donc touristes dans ces régions que dans le parc national Kruger.

Un tuyau personnel de notre experte Amelia Bühler (Sud-Africaine et mère de deux enfants) : Les enfants préfèrent un programme diversifié et n’ont pas la patience de tenir en place dans une voiture de safari toute la journée. C’est pourquoi je recommande aux familles une réserve qui offres des autres activités pour les enfants en plus de safaris. Mon recommandation est la Kwande Private Game Reserve dans les environs de Port Elizabeth (2 heures en voiture de Port Elizabeth). Cette accommodation de safari peut être combinée idéalement avec un circuit en voiture de locations sur la route des jardins.

Réserves sans paludisme en Afrique du Sud

1. Parc national Pilanesberg

Le parc de 5’000 hectares dans le cratère d’un vieux volcan était fondé en 1997 et aujourd’hui il est l’habitat naturel de plus que 10'000 animaux, parmi eux les Big Five et 350 espèces d'oiseaux.

découvrir le parc national Pilanesberg

2. Parc national Madikwe

La région est relativement sèche et consiste des plains vastes à gaminée et brousse, interrompue par des montagnes seules. Sur 75'000 hectares il y a tous les espèces de grands animaux africains comme le rhinocéros blanc et noir.

découvrir le parc national Madikwe

3. Shamwari Game Reserve

La réserve la plus vieille au cap de l’est fait l’habitat de beaucoup d’espèces d’animaux grâce à ses écosystèmes variés. Le paysage consiste de collines et savanes, mais la végétation est plutôt sèche et épineuse. En plus de les Big 5 on y voit des lycaons, des impalas et des autruches.

4. Kwandwe Game Reserve

La Great Fish River serpente à travers la réserve privée. Le paysage est diversifié et plein de contrastes : Les bords du sud sont boisés aves des grands lichens colorés. En contraste les bords du nord sont plus secs et ouverts. Une grande variété des animaux africains vous attend ici, d’oiseaux jusqu’à des lion et d’éléphants.

découvrir Kwandwe Private Houses

5. Amakhala Game Reserve

Cette réserve privée de 7'500 hectares était fondée en 1999 par des fermiers et aujourd’hui elle est l’habitat des Big 5. La Bushman’s River serpentine à travers le paysage plein de collines et se prête pour des tours en bateau et canoë.

découvrir Amakhala Safari & Hlosi Lodge

découvrir Amakhala Bush Lodge & Hillsnek Safari Camp

Plus de camps avec une réserve private

6. Tswalu Kalahari

7. Sanbona Wildlife Reserve

8. Gondwana Game Reserve

9. Botlierskop

10. Garden Route Game Lodge

11. Parc national d'Addo Elephant