Informations actuelles concernant le coronavirus

Informations actuelles concernant le coronavirus

Informations actuelles concernant le Coronavirus

Chères Clientes
Chers Clients

Sur cette page, vous trouverez des informations continuellement mises à jour concernant le coronavirus, pertinentes pour les voyageurs et les vacanciers.

D’une part, les marques de voyage de DER Touristik Suisse soutiennent les autorités dans la mise en œuvre de la recommandation aux voyageurs de rentrer en Suisse. D’autre part, elles continuent à assumer l’entière responsabilité des nombreux dossiers de clients devant être traités. Cela signifie :

  • Toutes nos marques arrêteront tous les voyages à départ imminent, et ce, initialement jusqu’au 19 avril 2020.
  • Nos agences de voyages, qui ne sont plus accessibles, veillent à ce qu’elles puissent être jointes par téléphone et par écrit.
  • Pour les clients directs de nos voyagistes spécialisés,, il en va de même que la disponibilité par téléphone ou par courriel est garantie.

Avantages pour les clients en cas d’annulation de voyage

Actuellement, les clients des marques de voyage de DER Touristik Suisse bénéficient tout particulièrement des services de leur voyagiste ou de leur agence de voyages :

  • Pour les voyages à forfait qui ne sont plus possibles (par exemple, une combinaison vol-hôtel vendue à un prix forfaitaire), le prix du voyage est entièrement remboursé sous forme de bon. Seuls les frais de traitement du dossier, les éventuels frais de visa et les primes d’assurance ne seront pas remboursés, car ces services ont été fournis.
  • Lors de la réservation d’un service individuel (vol seul, hôtel seul, etc.), votre bureau de réservation agit en tant qu’intermédiaire entre vous et le prestataire de services (votre partenaire contractuel). Ses conditions s’appliquent en cas d’annulation du voyage. Nous nous engageons à vous assurer des remboursements et nous vous les transmettrons intégralement.

Voyages réservés avec départs à partir du 20 avril

Pour les voyages réservés avec départ à partir du 20 avril 2020, nous vous recommandons d’attendre et de suivre l’évolution de la situation et de vérifier auprès de votre conseillère ou conseiller en voyages s’il est possible de modifier la réservation. Les chances sont intactes que votre voyage soit annulé à une date ultérieure ou alors qu’il puisse avoir lieu. Si vous décidez néanmoins d’annuler votre réservation, aucun remboursement intégral du prix du voyage ne sera effectué, conformément à nos conditions générales. Mais même dans ce cas, nous nous efforçons de trouver les solutions les plus accommodantes.

Nouvelles réservations pour les départs à partir du 20 avril

À l’exception de la période allant jusqu’au 19 avril, les nouvelles réservations sont généralement possibles, à condition que les prestataires de services tels que les compagnies aériennes ou les hôtels maintiennent l’offre correspondante et qu’il n’y ait pas de restrictions d’entrée.

Informations destinées aux voyageurs séjournant actuellement à une destination de vacances

Les clients des marques de voyage de DER Touristik Suisse qui séjournent à une destination de vacances peuvent avoir confiance que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour leur trouver la meilleure solution possible.

Les Suissesses et Suisses de l’étranger qui n’ont actuellement aucune possibilité de rentrer chez eux, par exemple en raison d’une annulation de vol ou d’une interdiction de sortie du territoire, sont priés d’appliquer les recommandations suivantes du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) : 

  • Renseignez-vous sur https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html
  • Si vous ne l’avez pas encore fait, enregistrez vos données en utilisant l’application Travel Admin. Celle-ci serait utilisée, par exemple, pour attirer votre attention sur les vols organisés par le DFAE.
  • Enregistrez sur votre téléphone portable les numéros de téléphone de la représentation suisse dans le pays où vous vous trouvez et notez-les également sur une feuille de papier que vous gardez toujours avec vous.
  • En cas d’urgence médicale, adressez-vous à la représentation suisse du pays où vous vous trouvez.

Vos questions

Nos conseillères et conseillers de voyages sont à votre entière disposition pour toute question.

(État 27 mars 2020)