Informations actuelles concernant le coronavirus

Informations actuelles concernant le coronavirus

Informations actuelles concernant le Coronavirus

Chères Clientes
Chers Clients

Sur cette page, vous trouverez des informations actuelles sur le coronavirus, pertinentes pour les voyageurs vers les destinations d’Afrique orientale et australe.

Suspension du programme de voyage

Les conditions pour des voyages touristiques ne sont actuellement pas encore réunis dans certains cas / pays, malgré l'assouplissement des restrictions en lien avec le coronavirus. Par conséquent, Private Safaris (marque de DER Touristik Suisse AG) annule les voyages jusqu'au 31 juillet 2021 inclus pour les destinations suivantes, en raison de restrictions d'entré, d'un manque de moyens de transport, de résultats de tests PCR sur place non garantis à temps, de quarantaine de l’OFST lors du retour en Suisse, etc.  :

  • Eswatini
  • Lesotho
  • Madagascar
  • Malawi
  • Rwanda

Des réglementations alternatives peuvent s'appliquer au cas par cas - votre conseiller(e) en voyages vous en informera de manière proactive. Les dossiers concernés sont traités chronologiquement en fonction de la date de départ initialement prévue.

Dans certains des pays énumérés ci-dessus, les frontières sont rouvertes et il est à nouveau possible d’y voyager – en respectant les mesures de sécurité et d'hygiène et en présentant à l’arrive un test PCR Covid négatif, voire d’autres mesures additionnelles. Private Safaris vous recommande de planifier un tel voyage avec une date de départ dès le 1er juin 2021 au plus tôt. 

  • Afrique du Sud
  • Botswana
  • Kenya
  • Mozambique
  • Namibie
  • Tanzanie (pas de quarantaine au retour en Suisse pour les personnes vaccinées ou guéries)
  • Ouganda
  • Zimbabwe
  • Zambie

Compensations en cas d’annulation de voyage

Si vous avez réservé un voyage à forfait dans nos agences de voyages (Kuoni, Helvetic Tours ou Rewi Reisen) ou directement avec nous, vous ne subirez aucun impact économique :

  • Les sommes déjà versées par les clients pour des voyages forfaitaires ou des prestations individuelles de la gamme de produits de DER Touristik Suisse seront créditées lors d’un report gratuit de réservation ou remboursées sous forme d’un bon équivalent, valable plusieurs années. Si les clientes et clients souhaitent le remboursement du prix du voyage payé, cela est également possible. Les coûts des services fournis, en particulier les honoraires de service et les éventuels frais de traitement, demeurent si vous décidez de ne pas reporter votre réservation.
  • Lors de la réservation d’un service individuel (vol seul, hôtel seul, etc.), votre bureau de réservation agit en tant qu’intermédiaire entre vous et le prestataire de services. Les conditions de ce dernier s’appliquent en cas d’annulation ou de modification du voyage. Nous nous engageons à vous assurer le remboursement des montants dus et à vous les transmettre intégralement.

Conditions requises pour la réalisation d’un voyage  

Comme condition requise pour la réalisation d’un voyage forfaitaire, les marques de voyages de DER Touristik Suisse ont défini des conditions claires dans l’intérêt de leurs clients et ne réaliseront que les voyages réservés pour lesquels une expérience de vacances largement sans soucis est garantie malgré la présence d’une ou deux restrictions. Les critères d’exclusion sont notamment les séjours en quarantaine à destination et la suppression d’un vol et/ou d’un service d’hébergement sans alternative adéquate. La minimisation du risque sanitaire lié aux prestataires de services tels que les compagnies aériennes et les établissements d'hébergement est également essentielle pour la réalisation des voyages.

Voyages réservés avec départ à partir du 1er aout 2021

Pour les voyages réservés avec départ à partir du 1er aout 2021, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre conseiller(e) en voyage si le voyage peut se réaliser ou peut être reporté. Si vous décidez d’annuler le voyage, nos conditions générales s’appliquent.

Vos questions

Nos conseillères et conseillers de voyages sont à votre entière disposition pour toute question.

(Etat au 26 juillet 2021)