Informations actuelles concernant le coronavirus

Informations actuelles concernant le coronavirus

Voyages et safaris au Botswana

Ce pays vous enthousiasmera par sa nature intacte. Lors d'un safari dans le parc national de Chobe, vous pourrez observer des animaux sauvages — notamment l'une des plus grandes populations d'éléphants au monde.

Naturel, inoubliable, incomparable : le Botswana vous emmène dans un monde où vous découvrez la brousse africaine dans toute son authenticité. Vous faites partie de la nature, la force de la flore et de la faune vous fascine, vous êtes en plein cœur d'un voyage parfait. Lors d'un safari aérien, survolez les légendaires Okavango Delta, Linyanti, Chobe et Savuti. Dans le désert du Kalahari et la réserve de sel de Makgadikgadi, rapprochez-vous au plus près des origines de la vie, laissez-vous envoûter par ces payasages de dunes à perte de vue. Enfin, en haut des imposantes chutes Victoria, humez l'air sauvage des grands explorateurs.

Botswana - Régions

Le Botswana est une destination de rêve pour les safaris et offre de belles possibilités d'observation de la faune sur terre, sur mer et dans les airs dans tout le pays.

Autres régions

Botswana - Nos circuits

Partez à la découverte des animaux et de la nature lors de nos safaris variés au Botswana.

Botswana - Nos hôtels

Trouvez l'hébergement qui correspond à vos goûts et à votre budget: du luxueux lodge de safari au camping sous tente sous les étoiles.

Informations sur le pays

Langue

Langue officielle: Anglais
Langues parlées: Setswana

Monnaie

Pula (BWP ) = 100 Thebe

Capitale

Gaborone

Conseils & Informations

Formalités d’entrée

Citoyens CH (situation juillet 2015, susceptible de modifications) :

  • Le passeport doit être valable au moins 6 mois au-delà de votre date de retour et disposer d’au moins 2 pages vides.
  • Billet d'avion valable pour la continuation du voyage ou le retour
  • Pas de visa pour les séjours de moins de 90 jours.

Réglementation pour tout voyage avec des enfants (même en transit), valable dès le 1er juillet 2015: Les enfants (0-18 ans) doivent être en possession de leur propre passeport ainsi que d’un certificat de naissance traduit en anglais et certifié par l’autorité compétente (ou un certificat de naissance international) sur lequel les noms des deux parents figurent. Ceci est également valable si les deux parents voyagent avec l’enfant.

Si un seul parent participe au voyage, celui-ci doit être en possession d’une autorisation de l’autre parent figurant sur le certificat de naissance ainsi que de la copie du passeport e l’autre parent. Cette autorisation doit également être traduite en anglais et certifiée par l’autorité compétente.

Pour les enfants mineurs voyageant seuls, veuillez contacter l’ambassade compétente.

Santé

Prophylaxie antipaludique (pour certaines régions), les vaccins contre l’hépatite À, la diphtérie, évent. le typhus et  l’hépatite B sont recommandés. Le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire pour tout voyageur en provenance d’une région d’endémie. Demandez impérativement conseil à votre médecin ou à un spécialiste en médecine tropicale.

L’entrée au Botswana n’est pas permis  si une personne a visité un pays qui a été contaminé avec l’Ebola (Sierra Leone, Liberia et Guinea) jusqu’à 3 mois avant!

Pour obtenir plus d'informations veuillez consulter le site: www.safetravel.ch

Securité

Informations actuelles sur www.eda.admin.ch

Climat & période idéale pour voyager

Climat

Températures agréables toute l'année. Saison des pluies de novembre à avril.

Période idéale pour voyager

Températures idéales pour l'observation des animaux : avril – octobre
Très chauds : novembre – mars