Informations actuelles concernant le coronavirus

Informations actuelles concernant le coronavirus

Voyages, safaris & trekkings en Tanzanie

Aucun autre pays africain n’impressionne autant par sa diversité naturelle: la fière couronne enneigée de la plus haute montagne d'Afrique, le Kilimandjaro, surplombe des millions d’animaux sauvages: éléphants, zèbres, différentes espèces de gazelles, fauves et innombrables espèces d’oiseaux. Le blanc de la montagne se reflète sur les plages de sable bordées de palmiers de la côte.

Aventure, vastes paysages et détente – Bernhard Grzimek et son fils Michel ont veillé à ce que le Serengeti au nord de la Tanzanie demeure un espace vital pour des milliers d’animaux sauvages et de plantes. Le documentaire «Serengeti ne doit pas mourir» de Grzimek a rendu célèbre ce parc national. Le professeur Dr Bernhard Grzimek s’est engagé comme aucun autre pour les animaux en Afrique. Grâce à son travail, des milliers de gnous, de zèbres, d’éléphants et de lions ont un avenir. Pendant la saison sèche, l’herbe se dessèche dans de grandes parties de la steppe du Serengeti et les animaux quittent la région sud du parc. Ils passent à côté du lac Victoria et prennent la direction du Nord pour rejoindre la région humide et toujours verte de Masaï Mara au Kenya. Lorsque la saison des pluies fait revenir les animaux dans le sud, ces derniers suivent la végétation qui s’épanouit de nouveau au cours de leur voyage. D’innombrables hyènes, chacals et lions accompagnent la migration animale et représentent une interaction fantastique de la nature. Un événement fabuleux qui ne laissera aucun visiteur indifférent.

Tanzanie - Régions

Safari dans les parcs nationaux riches en animaux, trekking sur le Kilimandjaro ou vacances balnéaires – en Tanzanie vous avez l'embarras du choix.

Autres régions

Tanzanie - Nos circuits

Découvrez tous les moments forts de la Tanzanie lors d'un de nos safaris ou trekkings. Ici, des expériences inoubliables sont garanties.

Tanzanie - Nos hôtels

Les hébergements en Tanzanie sont aussi variés que les paysages. Passez la nuit sous les étoiles ou détendez-vous dans un hôtel luxueux, selon vos préférences.

Informations sur le pays

Monnaie

1000 shillings tanzaniens (TZS) = 100 cents

Capitale

Capitale : Dodoma
Siège du gouvernement et aéroport international: Dar es Salaam

Conseils & Informations

Formalités d’entrée

Citoyens CH (situation 2016, susceptible de modifications) :

  • Le passeport doit être valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour et disposer d’au moins 2 pages vides

  • Les enfants doivent disposer d’un passeport à eux-mêmes.

  • Visa nécessaire, le visa peut être obtenu sur place (USD 50.00 payable comptant en USD) ou avant le départ auprès du Consulat à Genève (CHF 70.00 + frais de traitement)

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour l’entrée en Tanzanie. Prophylaxie antipaludique recommandée. Les vaccins suivants sont recommandés : Hépatite A, Diphtérie et év. Hépatite B et fièvre typhoïde. Vaccin de la fièvre jaune obligatoire pour tout voyageur en provenance d’une zone à risque. Veuillez consulter votre médecin de famille ou un spécialiste en médecine tropicale.

Plus d'infos sous : www.safetravel.ch

Securité

Pour obtenir plus d'informations veuillez contacter le site: www.eda.admin.ch

Climat & période idéale pour voyager

Climat

On peut visiter la Tanzanie même pendant les saisons des pluies, d'avril à juin et de novembre à décembre. Températures idéales de janvier à mars et juillet à octobre. Chaque saison a son charme.

Période idéale pour voyager

Températures idéales de janvier à mars et juillet à octobre.