Informations actuelles concernant le coronavirus

Informations actuelles concernant le coronavirus

Voyages au Madagascar

Étrange et envoûtante à la fois, la quatrième plus grande île du monde vous réserve des paysages de toute beauté mais surtout des animaux et des plantes uniques au monde. Dignes représentants de ce patrimoine exceptionnel, les lémuriens doivent leur survie à la dérive des continents. Parmi eux, l’adorable maki catta, reconnaissable à sa longue queue rayée d’anneaux noirs et blancs. À l’origine très répandus sur le continent africain, certains de ces mammifères ont ainsi pu évolués à l’abri de tout prédateur, protégés en quelque sorte par le canal du Mozambique séparant l’île Rouge de l’Afrique. Mais Madagascar, c’est aussi cette impression de pénétrer dans un autre monde, dans un espace-temps baigné de cultures authentiques et de croyances ancestrales, de coulisses naturelles éblouissantes s’ouvrant sur un dégradé de paysages riches et différents, toujours hauts en couleurs.

Antananarivo

Appelée familièrement Tana, la capitale de Madagascar se situe dans la région des Hautes Terres, au coeur de l’île. Elle est le centre culturel et politique de Madagascar, et pour de nombreux visiteurs, un important point de départ et d’arrivée.

Nosy Be

Situé au nord-ouest de Madagascar, à environ une heure de vol de la capitale, l’île de Nosy Bé compte de nombreux hôtels dont la plupart sur la côte occidentale et dispose d’une infrastructure plutôt bonne comparée à certaines régions du pays. Les buts d’escapades ne manquent pas : forêt primaire, plantations diverses, ville portuaire datant de l’époque coloniale, anciens cratères formant des lacs naturels et offrant refuge aux crocodiles, sans oublier les îles voisines qui ne manquent pas non plus d'attraits.

Nosy Mitsio

Composé d’environ 40 îles, l’archipel se trouve à une heure de bateau au nord de Nosy Bé. Loin de toute agitation, l’île vous accueille dans un cadre de toute beauté, au sein d’une nature superbe et presque intacte.

Sainte Marie

Des kilomètres de plages de sable, une jungle insolite, des plantations de café et de cacao ainsi que des cultures de vanille et de clou de girofle, vous attendent sur cette île aux paysages de carte postale, située en face de la côte orientale de Madagascar. Entre juin et septembre, des baleines se donnent rendezvous au large l’île.

Madagascar - Régions

Un exotisme absolu vous attend à Madagascar, que ce soit pour explorer la flore et la faune endémiques avec les lémuriens et les baobabs ou pour passer des vacances relaxantes au bord de la mer.

Autres régions

Madagascar - Nos circuits

Découvrez les lémuriens, les caméléons ou laissez-vous inspirer par les impressionnants baobabs lors de nos excursions.

Madagascar - Nos hôtels

Lodges au coeur de la nature sauvage des parcs nationaux ou complexe hôtelier relaxant au bord de la mer, à Madagascar vous pouvez combiner les deux à la perfection.

Nos experts à Madagascar

Alexandre Seydoux

Alexandre Seydoux

Créateur des voyages en Afrique
Floriane Cloux

Floriane Cloux

Créatrice des voyages en Afrique

Informations importantes sur le Coronavirus

 

Règles d’hygiène et de conduite

En principe, les règles générales d’hygiène s’appliquent selon les propres concepts et normes des prestataires de services concernés (vol, hôtel, etc.).  Par ailleurs, les prestataires de services et/ou les autorités locales peuvent imposer une obligation de port de masque ou d'autres règles d'hygiène. 

Conditions d‘entrée

En raison de la propagation du coronavirus, divers pays adaptent constamment leurs conditions d'entrée pour les citoyens suisses et certains d'entre eux ont mis en place des mesures onéreuses, telles que des contrôles de santé, des certificats de santé en ligne, des tests PCR, etc. Il est donc essentiel que les voyageurs se tiennent informés des conditions d'entrée sur le territoire de leur destination avant d'entreprendre un nouveau voyage.

Pour les citoyens d'autres pays, des réglementations différentes peuvent s'appliquer. Veuillez-vous renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade du pays d'entrée ou nous contacter.

En raison de l'évolution rapide de la situation, il n'existe pas de liste définitive ou une liste dans laquelle apparaitraient les différentes mesures en cours. Les réglementations des différents pays, des compagnies maritimes et des compagnies aériennes peuvent changer à court terme.

Il est de la responsabilité du client de se conformer aux conditions d'entrée. Veuillez noter que nous déclinons toute responsabilité en cas de non-respect de la réglementation ou de coûts supplémentaires liés à cette situation (ex. en cas de refus d’entrée). Veuillez-vous informer de manière indépendante des modifications apportées au règlement jusqu'à votre départ.

Liste de quarantaine

Les personnes qui entrent en Suisse en provenance d'un pays ou d'une région à haut risque d'infection doivent rester en quarantaine pendant dix jours. La liste des pays et des informations complémentaires se trouvent sur la page de l’OFSP, sous la rubrique « nouveau Coronavirus : quarantaine obligatoire pour les voyageurs entrant en Suisse ». Si votre destination figure encore sur la liste de quarantaine publiée par l'OFSP au moment de votre voyage, les exigences de l'OFSP doivent être respectées.

Si votre destination figure sur la liste de l’OFSP au moment de la réservation, vous avez été informé de l'obligation de quarantaine après votre retour en Suisse et ne pouvez faire valoir aucun droit à des dommages-intérêts contre DTCH ou auprès du voyagiste réservé.

Vaccination obligatoire

Pour le voyage réservé vers le lieu de destination souhaité, une vaccination COVID 19 peut être exigée au moment du voyage. Si pour des raisons personnelles vous renoncez à vous faire vacciner et vous ne pouvez ou ne voulez  plus effectuer le voyage,  les conditions générales de voyage et de contrat (CGVC) s'appliquent en cas de changement de réservation ou d'annulation.

 

Informations sur le pays

Langue

Le malgache et le français sont les langues officielles, les langues régionales servent de langue de communication.

Décalage horaire

Avril – octobre = +1 heure Novembre – mars = +2 heure

Monnaie

L’ariary (MGA). L’utilisation des cartes de crédit est très limitée, voir les services de la carte concernée. En raison de nombreuses falsifications, les billets de 100 $ US sont refusés par de nombreux organismes et le franc suisse est accepté de façon limitée. Nous vous recommandons donc d’emporter de l’argent liquide ou des chèques de voyage en euros. Il n'est pas possible d'échanger des ariarys contre des devises étrangères. Pour vos achats, vous devriez toujours avoir de la petite monnaie avec vous!

Capitale

Antananarivo

Conseils & Informations

Formalités d’entrée

Citoyens CH (situation 2020, sous réserve de modifications) :

  • Passeport valide au moins 6 mois au-delà de la date de retour et disposer d’au moins 2 pages vides

  • Le visa est à demandé en ligne avant le départ, les frais (env. EUR 35.-) sont réglés à l'arrivée dans le pays.

Santé

Le risque de malaria existe toute l’année sur toutes les parties du pays, tout particulièrement dans les régions côtières. L’hépatite est répandue. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour tous les voyageurs en provenance de régions contaminées. Afin que vous puissiez vous documenter sur les maladies tropicales actuelles et des possibilités de vous en prémunir, nous vous recommandons de demander un avis médical avant votre départ.

Plus d'infos sous: www.safetravel.ch

Securité

Pour obtenir plus d'informations veuillez consulter le site: www.eda.admin.ch

Climat & période idéale pour voyager

Climat

Essentiellement entre avril et octobre.

Avril – novembre sec, chaud

Decembre – mars saison des pluies, très chaud