Informations actuelles concernant le coronavirus

Informations actuelles concernant le coronavirus

Voyages & safaris au Kenya

Survolez la réserve de Masaï Mara en montgolfière et profitez d'un panorama unique. Après les contrées sauvages, les régions côtières vous séduiront par leurs plages d'un blanc éclatant qui s'étendent sur plusieurs kilomètres – Combinez aventure et romantisme.

En 1498, Vasco da Gama jette l'ancre dans le port de Mombasa. S'y succèdent ensuite de nombreuses personnalités connues. Par exemple, Karen Blixen. Dans son livre «Out of Africa: Souvenirs d'Afrique», elle écrit à propos de son séjour au Kenya: L'air des hauts plateaux africains m'est monté à la tête comme le vin, j'ai toujours été légèrement ivre». Ernest Hemingway, quant à lui, déclare sa passion pour ce pays dans son livre intitulé «Les vertes collines d'Afrique» par ses mots: «Tout ce que je souhaitais, c'était revenir en Afrique. Nous n'étions pas encore partis, et pourtant j'avais déjà le mal du pays lorsque je restais éveillé la nuit et que je tendais l'oreille.» Enfin, Winston Churchill écrit au terme de son séjour: «Le Kenya est telle une infection virale tenace. Il ne vous quitte plus de toute votre vie.»

Kenya - Régions

Au Kenya, vous avez le choix: partir en safari, vous détendre au bord de la mer ou vivre le meilleur des deux lors d'un seul voyage.

Autres régions

Kenya - Nos circuits

Safari, trekking ou une combinaison de pays ? La variété de nos circuits au Kenya répond à tous les souhaits.

Kenya - Nos hôtels

Les hébergements du Kenya sont aussi divers que le pays lui-même. Choisissez parmi les hôtels balnéaires, les lodges de safari ou les hôtels en ville, en fonction de vos préférences.

Nos experts au Kenya

Alexandre Seydoux

Alexandre Seydoux

Créateur des voyages en Afrique
Floriane Cloux

Floriane Cloux

Créatrice des voyages en Afrique

Informations importantes sur le Coronavirus

 

Règles d’hygiène et de conduite

En principe, les règles générales d’hygiène s’appliquent selon les propres concepts et normes des prestataires de services concernés (vol, hôtel, etc.).  Par ailleurs, les prestataires de services et/ou les autorités locales peuvent imposer une obligation de port de masque ou d'autres règles d'hygiène. 

Conditions d‘entrée

En raison de la propagation du coronavirus, divers pays adaptent constamment leurs conditions d'entrée pour les citoyens suisses et certains d'entre eux ont mis en place des mesures onéreuses, telles que des contrôles de santé, des certificats de santé en ligne, des tests PCR, etc. Il est donc essentiel que les voyageurs se tiennent informés des conditions d'entrée sur le territoire de leur destination avant d'entreprendre un nouveau voyage.

Pour les citoyens d'autres pays, des réglementations différentes peuvent s'appliquer. Veuillez-vous renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade du pays d'entrée ou nous contacter.

En raison de l'évolution rapide de la situation, il n'existe pas de liste définitive ou une liste dans laquelle apparaitraient les différentes mesures en cours. Les réglementations des différents pays, des compagnies maritimes et des compagnies aériennes peuvent changer à court terme.

Il est de la responsabilité du client de se conformer aux conditions d'entrée. Veuillez noter que nous déclinons toute responsabilité en cas de non-respect de la réglementation ou de coûts supplémentaires liés à cette situation (ex. en cas de refus d’entrée). Veuillez-vous informer de manière indépendante des modifications apportées au règlement jusqu'à votre départ.

Liste de quarantaine

Les personnes qui entrent en Suisse en provenance d'un pays ou d'une région à haut risque d'infection doivent rester en quarantaine pendant dix jours. La liste des pays et des informations complémentaires se trouvent sur la page de l’OFSP, sous la rubrique « nouveau Coronavirus : quarantaine obligatoire pour les voyageurs entrant en Suisse ». Si votre destination figure encore sur la liste de quarantaine publiée par l'OFSP au moment de votre voyage, les exigences de l'OFSP doivent être respectées.

Si votre destination figure sur la liste de l’OFSP au moment de la réservation, vous avez été informé de l'obligation de quarantaine après votre retour en Suisse et ne pouvez faire valoir aucun droit à des dommages-intérêts contre DTCH ou auprès du voyagiste réservé.

Vaccination obligatoire

Pour le voyage réservé vers le lieu de destination souhaité, une vaccination COVID 19 peut être exigée au moment du voyage. Si pour des raisons personnelles vous renoncez à vous faire vacciner et vous ne pouvez ou ne voulez  plus effectuer le voyage,  les conditions générales de voyage et de contrat (CGVC) s'appliquent en cas de changement de réservation ou d'annulation.

 

Informations sur le pays

Langue

Langues officielles: swahili (langue bantoue) et anglais

Monnaie

Shilling kényan (KES)

Le dollar américain est le moyen de paiement le plus répandu mais attention - uniquement des billets émis après 2012

Capitale

Nairobi

Conseils & Informations

Formalités d’entrée

Citoyens CH, D, F, I, FL, A (situation 2020, susceptible de modifications) :

  • Le passeport doit être valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour

  • Les enfants doivent disposer d’un passeport à eux-mêmes

  •   Visa nécessaire

Le visa doit être demandé sur le lien internet suivant https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration et doit être payé par carte de crédit. Les frais de visa s’élèvent à CHF 50.00 plus USD 1.00 de frais de service. Le délai de traitement est d’environ 7 jours. Le visa imprimé au préalable devra être présenté lors de votre arrivée au Kenya.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour l’entrée au Kenya. Prophylaxie antipaludique recommandée. Les vaccins suivants sont recommandés : Hépatite A, Diphtérie et év. Hépatite B et fièvre typhoïde. Vaccin de la fièvre jaune obligatoire pour tout voyageur en provenance d’une zone à risque. Pour les vaccinations susmentionnées et d'autres maladies tropicales (comme par exemple la maladie du sommeil transmise par les mouches tsé-tsé etc.), veuillez consulter suffisamment tôt votre traitant ou un institut tropical.

Plus d'infos sous : www.safetravel.ch

Securité

Pour obtenir plus d'informations veuillez contacter le site: www.eda.admin.ch

Climat & période idéale pour voyager

Climat

Toute l’année températures agréables.

  • Côte : tropical avec 25°C – 30°C toute l'année, petite saison des pluies d'octobre à décembre, grande saison des pluies d'avril à juin.
  • Nord : sec, on peut enregistrer jusqu'à 45°C dans les régions autour du lac Victoria et des chutes de Turkana.
  • Hauts plateaux : climat tempéré, davantage de variations en fonction des saisons, nuits froides.
Période idéale pour voyager

Toute l’année températures agréables.