Information sur les difficultés de capacité en Afrique

Information sur les difficultés de capacité

Kenya

Surprenante Afrique orientale

11 jours, De Nairobi à Arusha
memoriser
dès CHF 2'910.-
  • Découvrir les hauts-lieux du safari en Afrique de l’est
  • Le monde animalier du Masaï Mara
  • Les troupeaux d’éléphants avec l’imposant Kilimandjaro en toile de fond dans le parc national d’Amboseli
  • Le cratère du Ngorongoro classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Nos services

  • Voyage en véhicule 4x4 (max. 8 personnes par véhicule)
  • Hébergements selon programme
  • Repas selon programme
  • Excursions et droits d'entrée selon programme
  • Guides locaux parlant français

De Nairobi à Arusha

  • Min. 2 / max. 16 personnes

  • Français

Bon à savoir
  • Clientèle internationale
  • Les chauffeurs font fonction de guide
Pas inclus dans le prix
  • Vols long courrier
  • Dépenses personnelles, boissons et pourboires
  • Excursions et activités en option
  • Assurance de voyage
  • Visa: env. USD 50.–. Kenya: à organiser avant le départ. Tanzanie: avant le départ ou à payer sur place

L’itinéraire

1ᴱᴿ JOUR: Nairobi–Masaï Mara. Arrivée à Nairobi et départ pour la réserve du Masaï Mara. Découverte de la réserve, la plus célèbre et la plus fréquentée des réserves kenyanes. Nuitée au Sentrim Mara ou sim. (DS)

2ᴱ JOUR: Masaï Mara. Cette journée sera vouée à l'observation des animaux. Vous entreprendrez deux safari durant lesquels vous découvrirez la diversité des animaux sauvages: gazelles, gnous, zèbres, buffles, girafes et autruches sans oublier les lions, guépards et avec beaucoup de chance même les léopards. Nuitée au Sentrim Mara ou sim. (PdDS)

3ᴱ JOUR: Masaï Mara–Lac Elementaita. Route vers le lac Elementaita et à l’après-midi marche guidée au sanctuaire des oiseaux de Crescent Island. Vous serez transférer en bateau jusque la presque île qui n'a pas le statut de parc national mais elle possède pourtant une avifaune très riche, en abritant un grand nombre de pelicans, cormorans et aigles pêcheurs. Nuitée au Sentrim Elementaita Camp ou sim. (PdDS)

4ᴱ JOUR: Lac Elementaita–Amboseli. Départ pour Nairobi et visite du «Langata Giraffe Center». Déjeuner dans le célèbre restaurant «Carnivore» et ensuite trajet au parc national d’Amboseli. Nuitée Sentrim Amboseli ou sim. (PdDS)

5ᴱ JOUR: Amboseli. Un safari le matin et l’après-midi est au programme. Un des traits particuliers d’Amboseli est la possibilité de prendre de superbes photos d’éléphants avec en toile de fond le Kilimandjaro. Nuitée Sentrim Amboseli ou sim. (PdDS)

6ᴱ JOUR: Amboseli–Arusha. Safari matinal et après le déjeuner transfert pour le poste frontière. Formalités douanières. Changement de véhicule et de chauffeur-guide, puis route pour Arusha. Nuitée au Ilboru Lodge ou sim. (PdDS)

7ᴱ JOUR: Arusha–Tarangire. Départ de Arusha et route pour Tarangire, passant au sud des montagnes de Monduli et à l'est du lac Manyara, dans la branche orientale de la vallée du grand rift. Découverte du Parc National de Tarangire. Son nom lui viendrait de la rivière Tarangire qui, du sud au nord, le traverse. Il présente une diversité végétale étonnante mais est surtout réputé pour les immenses baobabs qui parsèment ses pentes rocheuses. Le parc offre également une faune très diverse. La savane du parc de Tarangire est également l’habitat de nombreux animaux. Ainsi, si le parc est principalement connu pour héberger l’une des plus importantes concentrations d’éléphants d’Afrique, il abrite aussi de nombreux autres pensionnaires. Nuitée au Sangaiwe Tented Lodge ou sim. (PdDS)

8ᴱ JOUR: Tarangire–Lac Manyara. Visite du village de Mto Wa Mbu, qui borde le parc national de Manyara. Le village est connu pour ses célèbres plantations de riz et de bananes "rouges". La population locale vit de l'agriculture et du tourisme. Venez déguster un déjeuner au coeur d'une plantation de bananes. Elaboré à base de patates douces, de viande en sauce, de légumes et de spécialités locales comme l'ugali (plat à base de mais et pouvant être assimilé à la polenta) et le sukuma wiki (épinards), ce déjeuner local sera pour vous l'occasion de partager un moment convivial dans la simplicité et l'authenticité africaine. Safari l'après-midi à Manyara dans votre véhicule de circuit. Nuitée au Africa Safari Lake Manyara Resort ou sim. (PdDS)

9ᵉ JOUR: Lac Manyara–Ngorongoro–Lac Manyara. Départ de Manyara et route pour Ngorongoro. La route mène au nord-ouest, le paysage changeant d’une savane semi-aride dans la vallée du grand rift aux forêts verdoyantes sur les pentes sud-est du cratère du Ngorongoro. Journée entière de safari dans le Cratère du Ngorongoro et déjeuner pic nic dans le cratère. Nuitée au Africa Safari Lake Manyara Resort ou sim. (PdDS)

10ᴱ JOUR: Lac Manyara–Arusha. Transfert vers Arusha. (PdD)

Dates de départ

Décembre6 13 20 27
Janvier3 10 17 24 31
Février7 14 21 28
Mars7 14 21 28
Avril4 11 18 25
Mai2 30
Juin13 27
Juillet4 11 18 25
Août1 8 15 22 29
Septembre12 26
Octobre3 10 17 24 31
Novembre7 14 21
(dates et déroulement du circuit en novembre sous réserve de modifications)
Nous vous assistons dans l’organisation de votre voyage de rêve:

lun. - ven. 9h00-12h00 et 13h00-18h00

Prix Surprenante Afrique orientale

Les prix indiqués ci-dessous sont selon notre liste des prix du catalogue par personne. Envoyez-nous vos désirs de voyage par la demande d’offre ci-dessous ou le pense-bête et nous vous enverrons sous peu une proposition sur mesure ou vous serez contacté personnellement par un de nos créateurs des voyages en Afrique.

Beaucoup de nos circuits laissez-vous choisir votre typre d'accommodations vous-même. De camps aux tentes simples et à bon prix jusqu'à des lodge luxueux de prix supérieur.

Nous proposons ce circuit dans la catégorie d’hôtel suivante :


Silver
hébergements confortables

Gold
meilleurs hébergements possibles
01.12.–17.12.
02.01.–31.03.
01.06.–30.06.
18.12.–01.01.01.04.–31.05.01.07.–31.10.01.11.–30.11.
Double30503390291031303380
Suppl. Simple245560210495265
Double (base privée)41304470399042104460
NBORTPSA3

Demande d’offre

Vos coordonnées
Détails de votre voyage